Alors pour ma part, j'aime bien le format 30-35 minutes. Moins et j'ai l'impression de me faire "arnaquer", plus et en général mon esprit finit par décrocher, aussi intéressant que cela soit (et en en même temps ça doit être à peu près la moyenne, je crois, de la durée d'attention que l'on peut porter à quelque chose).
Quant au nombre d'épisodes dans une saison et au nombre de saisons, peu importe, tant que c'est cohérent avec la série. Si c'est une mini-série et que ça se tient bien ainsi, OK pour moi, même si ça me paraît court, au moins c'est ultra qualitatif (Le Jeu de la dame, bonjour <3 ). Si c'est 7 saisons mais qu'il y a toujours quelque chose qui se tient au bout de la 7e ok pour moi.
Bon par contre à plus de 10 saisons, comme @Hornet j'aurais tendance à penser que c'est l'art de tirer sur la corde pour faire de l'argent. Mais si une série vient à me prouver le contraire et à me captiver de bout en bout sur 20 saisons, alors pourquoi pas. Doctor Who est peut-être de celles-ci pour certains ? (Je ne sais pas je n'ai jamais vraiment regardé, mais elle a toujours énormément de succès je crois)
Après pour moi c'est plutôt une question de mode, avant on avait des saisons de 20 épisodes qui duraient 50min à 1h. Maintenant on est 8 épisodes de 30 à 45 minutes en moyenne. Avec 1, 2 ou 3 saisons (si la série en question a la chance de pouvoir arriver aussi loin...)
Bref, pour moi c'est en fonction de ce qu'il y a à raconter. Certaines séries "méritent" plus ou moins de saisons ou d'épisodes. Et si je préfère 30-35 min, si ça se tient sur un temps plus court ou plus long et que je ne m'ennuie pas, je ne suis pas contre non plus. :)
(Mon dieu je suis fatiguée, j'ai fait de ces fautes, s'il en reste encore, désolée ^^"")