Beaucoup plus team écureuil aujourd’hui que je ne l’ai été . Un peu comme @antigua ,avant toute dépense compulsive , je me pose la question « en as tu vraiment besoin? » la réponse est magique. Ce « non » que j’entends au fond de moi me permet aussitôt de revoir mes besoins et mes envies à la baisse (sans pour autant me priver loin de la ) et me dire qu’ au final c’est pour ma fille (unique) que me dois d’agir et réagir de la sorte , parce que dans son présent c’est toujours bien utile et dans son futur proche, encore bien plus ; tout simplement , parce qu’il sera nettement plus confortable pour elle de gérer un capital que des dettes .
Je sais trop ce que cela signifie hélas !
-
La poire pour la soif : aimez-vous économiser ?
-
@Hilda-Van-Holp avec les études, l'achat du terrain et la construction de la maison, 15 ans sans partir en vacances, et c'est un budget restreint juste 1 ou 2 semaines l'été en montagne en France. Plutôt team écureuil aussi, bien que la plupart des dépenses sont pour la maison, jamais finie, on a fait sans crédit donc petit à petit.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
@Cynthia80
c'est une bonne solution d'effectuer les travaux au fur et à mesure que le budget le permet. On a fait comme ça aussi. -
@agathe pareil!
I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive je pense qu'on fait tous ça.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp y'a aussi le cas de ceux qui achètent une semi-ruine pour une bouchée de pain et qui contractent un prêt avec une grosse enveloppe travaux dedans. Mais oui, j'imagine que pour la plupart, les travaux se font petit à petit.
-
@Marcel oui. C'est deux façons de faire.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.