The Walking Dead est une série d'horreur et dramatique américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom.
Elle est diffusée depuis 2010, compte à ce jour 10 saisons et est toujours en production.
Au vu de son succès d'audience mais aussi critique, deux séries dérivées ont été créées : Fear the Walking Dead et une autre future série dont on parle ici.
Don't dead, open inside
Situation initiale : Rick est shérif dans la vie. Oui oui, avec le chapeau un peu ringard, le gros pistolet et l'étoile sur la chemise (et une certaine sexitude mais personne n'aura remarqué). Il a sa petite femme, son fils, un collègue qui est aussi son pote, bref une vie fort sympathique. Lors d'une opération de routine, il est grièvement blessé par des malfaiteurs, tombe dans le coma et y reste longtemps. Quand il se réveille enfin, c'est le cauchemar absolu : une apocalypse dont il ignore tout a eu lieu et le monde est désormais ravagé par des zombies. Il se dit donc dans un premier temps, "what the friggin hell", puis "comment je vais survivre ?", et enfin "où est ma famille?".
Je suis fan de cette série. Il ne s'agit pas que de cadavres ambulants et de tripes sanguinolentes (mais on en voit), le thème principal c'est plutôt la survie en milieu extrêmement hostile, et comment se motiver à survivre quand on n'a plus rien. Actuellement je regarde la saison 9, en slalomant le mieux possible entre les spoilers (qui sont toujours de l'ordre de "qui meurt?", et vu comme les personnages sont attachants bah des fois ça fait vraiment mal au cœur !).
Je sais que pas mal de spectateurs ont été découragés au bout de quelques saisons, mais je n'en suis pas, je trouve toujours que chaque saison apporte sa trouvaille et renouvelle l'intérêt, et ça m'épate parce que le sujet semblait tellement creux à la base !
Aimez-vous cette série ? Quels épisodes vous ont le + marqués ?