Je dirais même une agonie ! Vivement que ça se termine, parce que j'ai persisté jusque là et ça n'a pas été simple, plein de fois je me suis dit que j'allais arrêter ! Mais maintenant je veux voir la fin, même si je me doute déjà que je ne vais pas être contente.
Si vous ne regardez pas les spinoff mais que vous voulez en savoir un peu plus sur l'origine du virus dans l'univers je vous invite à vous rendre par ici
Je regarde la saison 10 en ce moment... Même si ça a décliné en qualité, je kiffe toujours autant de retrouver mes persos favoris .
par contre Carol je peux plus l'encadrer, elle fait bourde sur bourde. tsss
(J'ai ouvert ce topic avec un peu de peur, en me disant que j'allais rien lire, juste partager ma joie de kiffer cette série, j'essaie à fond d'éviter les spoilers (qui voudrait connaître les twists à l'avance ??), ...et bingo, le dernier post est full open - aucune balise - et je l'ai eu dans mon champ de vision sans le vouloir. J'espère que ça spoilait pas vraiment, mais dans le doute, dernière fois que je viens poster ici sans avoir vu toute la série. Quel intérêt de venir dire ici "il se passe ça dans l'épisode numéro tant" ?)
J'aime beaucoup cette série. C'est la seule série de zombie à laquelle j'ai accroché. La saison la plus folle étant à mes yeux la saison 7 et fatalement la fin de la saison 6..
je crois que c'est la seule série que j'ai vu dans laquelle les scénaristes tuent sans vergogne, des personnages importants. L'épisode où Neagan les mets en cercle.. Glenn.. . Ceux qui suivent ensuite et à l'arrivée d'Alpha. Les piquets...
J'aime beaucoup Daryl, si un jour il meurt je crois que j'arrêterai de regarder. Carole m'agace aussi et depuis un moment... J'aime bien Michonne aussi. Neagan est joué à la perfection, rien d'étonnant...
J'ai aimé particulièrement voir les personnages et leurs relations évoluer. La façon dont ils s'organisent, un meneur dans chaque communauté, ceux qui s'entraident pour survivre ensemble, ceux qui profitent des plus faibles.. Si l'on devait se retrouver dans un monde post apocalyptique, il y a de fortes chances que ça se déroule à peu près de la sorte, les zombies en moins.
La seule chose que je n'ai pas aimé : les épisodes flash-back sont beaucoup trop longs à mon goût, bien que ce soit pas mal de connaître l'histoire des personnages. Je pense notamment à la phase sur Morgan, bien trop long ! Ça n'en est pas moins une excellente série.
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
@Marcel Je vais essayer d'être le plus correct possible car j'ai pas une bonne mémoire lol
La saison démarre sur la recherche de la "petite copine" d'Eugène (celle avec qui il correspondait par radio). Sur le trajet, le petit groupe rencontre Princesse, nana complètement "chtarbée" mais gentille. Tous continuent la recherche de la petite copine. Ils tombent sur une bande armée jusqu'aux dents (armures blanches bien lustrées et flingues imposants). Ils sont ensuite questionnés et enfermés. En fait il s'agit d'une armée d'un très grand groupe de gentilles personnes. Leur communauté s'appelle le Commonwealth.
Ils finissent par être toléré par ce nouveau groupe, vivent leur petite vie comme s'il ne s'étaient rien passé depuis 10 ans. Y'a un gouvernement, une monnaie, des classes moyennes et riches. De la politique aussi.
Tout ça n'est pas tout rose en fait, en grattant un peu...
Je peux pas aller plus loin vu que j'ai pas terminé la saison ^_^
Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?
@Hidéki je n'ai plus jamais décollé d'un épisode où la petite bande en vadrouille est emprisonnée. Chacun dans un wagon ou un conteneur, je sais plus... J'ai stoppé là il y a plusieurs mois.
Parfois j'ai envie de reprendre mais... Ça me passe vite lol
En ce moment, je me fais plutôt un petit Black Mirror quand je veux combler les trous.