Je voulais parler de ses derniers sons et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que Queen B ne possédait pas encore de topic dédié à elle !
Beyoncé est une chanteuse de R&B né en 1981 à Houston au Texas. Elle s'intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Mais c'est à partir de 1997 qu'elle commence réellement à percer en rejoignant le groupe des Destiny Child dont elle était la meneuse. Ce groupe a connu un gros succès puisqu'ils ont vendu plus de 65 millions de disques.
Survivor , l'un des plus gros tubes du groupe :
A partir des années 2000, elle se concentre davantage sur sa carrière solo, le groupe étant même dissout en 2006. Entre temps, elle commence aussi à fréquenter le rappeur Jay-Z. Couple qui continue encore aujourd'hui et qui est désormais le plus iconique du monde musical.
Ils ont sorti plusieurs sons ensemble, dont le tube Crazy in Love en 2003 :
Si elle a définitivement marqué les années 2000 en devenant l'une des artistes les plus iconiques de cette décennie, sa carrière a continué de plus belle dans les années 2010 avec de nouveaux tubes.
Avec par exemple Love On Top sorti en 2011 sur l'album 4 :
El elle est bien partie pour continuer d'être dans le top des charts dans les années 2020. Son dernier album Renaissance sorti en 2021 a fait un carton.
Grâce notamment au tube Cuff it qui a porté l'album :
Et encore plus récemment au Superbowl de 2024, Queen B a surpris tout le monde en annonçant qu'elle sortira bientôt un nouvel album de Country !
Avec le son TEXAS HOLD 'EM sorti dans la foulée pour accompagner l'annonce :
Alors, que pensez-vous de Queen B ?
Je sais bien qu'il y a encore plein d'autres sons iconiques de Beyoncé que je n'ai pas mis. N'hésitez donc pas à mettre ses autres sons qui vous ont marqué. Et je suis aussi curieux de savoir ce que vous pensez du virage country qu'elle est en train de prendre. Personnellement, j'aime bien son dernier son TEXAS HOLD 'EM mais je me demande si l'album va marcher au-delà de sa fan-base en réussissant à toucher le public country qui est un public différent.