La DS est une console portable Nintendo sortie en 2005 chez nous (un an plus tôt aux USA et au Japon).
DS pour Dual Screen, une révolution avec ses deux petits écrans, dont celui du bas tactile (ça ouvrira la voie à des tonnes de bonnes idées et à un gameplay nouveau), elle permet même de jouer aux jeux GBA.
Au départ il y avait la DS normale, puis la DS Lite avec un format vraiment excellent, qui était totalement une console de poche (quand je la mets à côté du monstre qu'est ma première OneX ), ensuite la DSi avec deux caméras et enfin la DSi XL. Plus tard il y aura la 3DS mais c'est pas le sujet ici, on se limite à la DS.
Pouvoir dessiner sur la carte, et l'annoter, génial
Moi j'ai la DS Lite, que j'avais gagnée...sur un forum en 2006, l'admin avait lancé un concours de membres selon plein de critères et j'avais eu la chance d'obtenir cette console
Vendue à 154 millions d'exemplaires, elle est presque la console plus vendue de tous les temps ! Elle gagne la palme pour la seule partie "consoles portables"
Elle a une liste de jeux assez extraordinaires, chaque producteur y est allé de sa version DS, du GTA, du Final Fantasy, du Dragon Quest, du Okami, du Disgaea, du Viva Pinata,...et bien-sûr du Nintendo avec des pépites comme les Professeur Layton, les Zelda, les Metroid, les Mario (plateforme, Kart, et RPGs délicieux Mario&Luigi), ...
Toute la convivialité de Mario Kart en portable avec jusqu'à 3 potes physiquement avec nous
Pour les amoureux du RPG oldschool (dont je suis bien-sûr) c'est un vrai bonheur, des anciens Final Fantasy, certains inédits juste pour la DS, pareil pour les Dragon Quest (le 9 est merveilleux !), des créations originales comme The World Ends with You, Magical Starsign ou Radiant Historia, il y a de quoi jouer pendant des centaines d'heures !
En voyant ça on a direct envie d'être aspiré dans ce monde merveilleux
Je suis retombé sur ma DS il y a quelques jours par hasard, en cherchant un truc dans un tiroir, et depuis je me passionne pour certains RPGs, je suis actuellement en train de savourer Chrono Trigger, parfaite édition avec la carte sur un des écrans !
Avez-vous une DS ?
Quels sont/étaient vos jeux préférés ?