• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Top Chef – Saison 15 (2024, vainqueur : Jorick Dorignac)

Divertissement
    culinaire stéphane rotenberg top chef jorick dorignac
    7
    194
    10919
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Plumedoiseau 0
      Plumedoiseau 0 @icescream dernière édition par

@icescream Ca m'a beaucoup étonnée aussi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Plumedoiseau 0 dernière édition par

@Plumedoiseau-0 c'est vrai mais il faut pas se fier outre mesure aux critiques entendues sur la lotte dans le public : au montage ils se débrouillent toujours pour maintenir un suspense !

Plumedoiseau 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Trop chouquette le baybay 🥰

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Plumedoiseau 0
            Plumedoiseau 0 @Invité dernière édition par

@Marcel En tout cas les deux menus m'ont fait saliver !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Plumedoiseau 0
              Plumedoiseau 0 dernière édition par

Belle victoire, bien méritée 👍

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Plumedoiseau 0 dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Plumedoiseau-0 ouf lol j'ai craint jusqu'au bout ! Bien joué stratégiquement, et oui, mérité (parcours global) 👍
                Pour ce soir, tout avait l'air super bon mais effectivement j'aurais été plus curieuse du menu de Clotaire.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • icescream
                  icescream @Plumedoiseau 0 dernière édition par

@Plumedoiseau-0 pareil que toi et comme @Marcel curieux du menu de Clotaire qui n a pas démérité
                  Vraiment une belle finale !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Belle finale oui, par contre les chefs dégustants pourraient péter un coup quand même (bon, pas à table hein, c'est dégoûtant) : Darroze surtout, si elle avait pu porter un t-shirt "c'est mieux quand je suis en finale" 😄

• Shanna
                      Shanna dernière édition par

J'avais oublié de revenir commenter, mais je vois qu'on partage le même avis ! 😊 Bien contente de l'issue, Jorick avait un menu safe mais sa victoire était méritée.

@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 15 :

Belle finale oui, par contre les chefs dégustants pourraient péter un coup quand même (bon, pas à table hein, c'est dégoûtant) : Darroze surtout, si elle avait pu porter un t-shirt "c'est mieux quand je suis en finale" 😄

😄
                      C'est vrai qu'ils ont été durs pour chaque plat ! Même le fameux "meilleur plat de Top Chef" d'Etchebest qui avait été teasé avant l'émission, au final ils ont pas eu l'air de le trouver aussi dingue que ça...

Après ils sont dans leur rôle hein, mais c'est vrai que l'avis des anonymes de la Croix Rouge était beaucoup plus enthousiasmant.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna oui, je comprends qu'il faille y mettre un peu de solennité mais c'est pas un enterrement non plus. 😐 Ils se regardaient l'air de sonder qui va tirer le premier, Darroze, t'avait l'impression qu'elle n'avait jamais payé si cher pour manger potable sans plus, Pairet il chuchotait comme si la vie de quelqu'un en dépendait...
                        Enfin c'est sans doute le contraste avec leurs attitudes plus que détendues pendant le concours mais franchement j'ai trouvé qu'ils en faisaient trop dans le tirage de tête !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Shanna
                          Shanna @Invité dernière édition par

@Marcel Je suis d'accord, et j'ai aussi eu l'impression que la cheffe Crenn marchait sur des œufs en n'osant pas vraiment être la seule un peu enthousiaste...

C'est ça le truc en fait, il faudrait qu'ils renouvellent tout le jury, parce que dès qu'un nouveau arrive (en tout cas ça m'avait fait ça avec Glenn Viel), on aime la fraîcheur qu'il/elle apporte, au début c'est souvent le plus sympa (bon pas avec Le Quellec mais elle c'est une sorte de principe), le plus souple avec les candidats, qui reste épaté par les talents, et puis au fil des saisons ils deviennent trop sévères...

Darroze elle en peut plus qu'on lui serve du céleri 5 fois par saison en déclarant "promis je vais vous faire aimer ça", et on la comprend franchement (et nous aussi on subit le verdict invariable "j'aime pas le céleri mais là c'était bon").

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna pour Crenn : carrément !
                            Pour le céleri et Darroze, c'est comme avec les enfants. Il paraît qu'il faut leur faire goûter 7 fois et ensuite pffiuuut, magie du chiffre 7 sans doute, ils aiment 😄

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

LeQuellec a débauché Jorick de chez l'ancien candidat (Guillaume Sanchez) chez qui il était second !
                              Dès l'automne il devient chef exécutif 😎

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Shanna
                                Shanna @Invité dernière édition par

@Marcel Eh beh, elle perd pas de temps 😄.

C'est assez cool en vrai que les candidats de Top Chef voient leur carrière être super-boostée par le programme. En + de promouvoir un métier honorable, ça nous garantit un pool de candidats inépuisable pour de futures saisons. Y'aura jamais de "dernière saison de Top Chef", yaay !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • 1
                                • 2
                                • 6
                                • 7
                                • 8
                                • 9
                                • 10
                                • 10 / 10
                                • Premier message
                                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud