Les gens et leurs poils
-
@Chloé complètement. Surtout les hommes pour qui ça pousse vite et qui sont obligés de se raser tous les jours.
-
Le rasage est une corvée pour certains oui.
Je me rase toujours de près. Mais je vois ça comme un rituel, et je peux passer une heure à me raser...entre la préparation de la barbe, la préparation des ustensiles etc...
Bon après, je ne fais pas dans le simple. En effet, je me sers du blaireau, du savon à barbe (local en plus), 3 passages du rasoir dans les 3 sens différents, de la pierre d'alun, et du baume ou de l'after shave (local aussi).
J'ai un Mac 3, mais j'ai envie de passer au rasoir de sureté depuis pas mal d'année déjà...
Par contre, impossible pour moi de me raser tous les jours. Déjà parce que c'est beaucoup de temps, et ensuite j'ai la peau du cou assez sensible, de ce fait, si je veux enduire mes cols de sang, c'est la meilleure solution! (true story)...
Donc je dirai qu'au mieux, je me rase tous les 4 jours... -
Après, ce ne sont pas tous les hommes qui font comme je fais hein attention! je pense que la majorité c'est mousse à raser, rasoir et basta!
-
oui alors par contre je pense pas que les hommes nous envient non plus. On se rase peut être pas le visage mais alors la quantité de soins et d'hygiène à apporter au quotidien c'est pas rien non plus.
-
@Hilda-Van-Holp Sans compter les règles et les accouchements.
-
Quelques petits produits et ustensiles que j'utilise:
edit 29.10.2025 : l'image n'existe plus
De gauche à droite:
- Mon parfum (Jicky), mon rasoir (n'est ce pas),
- le talc,
- mes pots de cire pour les cheveux (Murray et Sweet Georgia Brown copyright 1934 voire avant pour la Murray et la recette est la même...). C'est le cosmétique capillaire que me convient le mieux car j'en met une fois et ça me tient toute la semaine (sans déconner), évidemment ça donne le brillant que je souhaite et sans effet carton!
- mon savon à barbe avec le ciseau au dessus
- La pierre d'alun
- L'after shave
- le baume après rasage
- et le fameux blaireau en poil de blaireau!
Je ne pense pas en avoir autant que ce que les femme utilisent, si ?
-
@Ravi-Olive Quel arsenal !
-
@Chloé a dit dans Les gens et leurs poils :
certains n'ont tout simplement pas envie de se plier à la corvée du rasage
Il me semble qu'entretenir une barbe c'est pas de le tarte non plus si on veut pas ressembler à un épouvantail :s
-
@Kallindra Actuellement barbu, c'est surtout de la tonte #mouton, une lotion pour l'adoucir et un bon brossage #cheval

En dehors d'un lavage chaque jour naturellement.
T'echange le temps de rasage par celui d'entretien quoi.
-
@Ravi-Olive a dit dans Les gens et leurs poils :
Vous avez des préférences vous ?
Zero, si la personne en face se sent bien avec ou sans.
Surtout, je ne me vois pas imposer/demander quoi que ce soit, quand pour moi même c'est le cadet de mes soucis. -
Mon fils se rend régulièrement chez un barbier pour entretenir sa barbe.
Il aime être soigné. Il va régulièrement chez le coiffeur aussi.
J'avoue que ça lui va très bien, mais c'est un budget quand même. -
@Chloé
Oui, je suis d'accord avec toi. Avant, je m'accordais ce petit plaisir du barbier (coiffure + rasage)...mais bon... -
De par mon expérience personnelle, l'attitude de la plupart des hommes hétéro vis à vis de la pilosité de leur partenaire relève au mieux de la tolérance, au pire du rejet ouvert. J'ai l'impression d'être le seul au monde pour qui c'est carrément un turn-on.
D'ailleurs, je fréquente un milieu où bizarrement, on trouve plus de femmes non épilées que dans la population générale: les festivals de danse folk. Littéralement à tous ceux où je suis allé, j'y ai vu au moins une danseuse qui était aussi pileuse -si ce n'est plus- que moi. Il faut dire que c'est un milieu relativement baba cool, ceci explique peut-être cela.
-
je ne m'épile plus t depuis maintenant bien 8 ans et cela ne ma jamais empêcher d'avoir des relation sexuel

j'ai des poils de la tête au pied et petit fact médicale c'est recommander pour l'hygièneje ne me ferait plus jamais subir cette douleur.
et de plus je trouve ca très séduisant
-
@titus44000 moi j'ai horreur des poils !!!
-
pareil
j'ai aussi horreur des poils ici, ça va surement go laser à un moment donné