Dernier jeu en date de la licence Donkey Kong Country , DKC : Tropical Freeze est sorti à l'origine sur Wii U en 2014 puis ensuite sur Switch en 2018. Si les 2 versions sont relativement similaires, la version Switch dispose en plus d'un mode facile avec le mode Funky Kong.
Il s'agit d'un jeu de plate-forme en défilement horizontal comme pour ses prédécesseurs. Jouable en solo ou en coopération à 2.
Dans cet opus, l'île de Donkey Kong a été envahie par des vikings du nord appelés les Frigoths menés par leur chef Sire Frighorrifik. Ces envahisseurs pillent l'île des Kong et terrorisent les habitants. Donkey Kong, accompagné de Diddy, Dixie et Cranky Kong s'en va pour libérer l'île. Ou bien Funky Kong si vous choisissez son mode de jeu !
Il est d'ailleurs à noter qu'il y a un retour des niveaux aquatiques qui étaient absents dans Returns, le jeu précédent. Je vois déjà ceux qui ne connaissent pas la licence râler. Mais je vous arrête, Donkey Kong Country est l'une des rares licences de jeux de plates-formes à avoir des niveaux aquatiques excellents. Donc c'est une bonne nouvelle !
Bande-annonce :
Si vous n'y avez encore jamais joué et que vous aimez le jeu de plate-forme, c'est pour moi un incontournable sur Switch, il s'agit tout simplement du meilleur jeu de plate-forme de la console (et oui, je n'ai pas oublié Celeste et Mario Bros Wonders, j'assume mes propos ).
Le jeu est incroyablement beau, possède un bon gameplay, une difficulté bien dosée, une OST de folie, des niveaux variés et bien construits, de bons combats de boss et une durée de vie immense avec un bon contenu post-game. En effet, une fois que vous finissez le jeu à 100% en terminant aussi tous les niveaux optionnels, vous avez encore du contenu avec le mode hardcore et chronométré qui se débloquent !
Avez-vous déjà joué à Tropical Freeze ou à un autre Donkey Kong Country ? Si oui, qu'en pensez-vous ?