Deux moi. On suit l'histoire de deux jeunes trentenaires parisiens qui vivent dans le même quartier, rencontrent les mêmes difficultés dans la vie (solitude, ne pas savoir donner un sens à sa vie après différentes expériences de vie), se croisent régulièrement mais ne se rencontrent pas alors qu'ils semblent sur la même longueur d'ondes, ayant le même désir de combler un vide dans leur existence.
Plutôt pas mal comme film sans prétention. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable mais sur le moment j'ai trouvé que le ton utilisé pour décrypter la crise existentielle que vivent ces deux individus était juste, on peut facilement se reconnaître en eux si on a tendance à vivre pas mal dans sa bulle.
-
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14070 | Messages: 9186 -
Sur la route de Madison. J'en ai toujours entendu que du bien, comme quoi c'était une des plus belles histoires d'amour en film, un très bon Clint Eastwood, que les deux acteurs crevaient l'écran et blabla, donc j'ai enfin décidé de franchir le pas en le regardant.
J'ai été sceptique pendant une bonne partie du visionnage parce que je trouvais l'histoire assez peu vraisemblable, non pas dans le fait d'avoir une expérience extraconjugale dans un laps de temps aussi court (non ça c'est tout à fait crédible), mais plutôt l'attachement du personnage de Robert à celui de Francesca. Autant l'inverse me paraît cohérent, autant dans l'autre sens on pourrait plutôt penser à de la séduction. Ça m'a pas mal sorti du film et l'intérêt est surtout revenu lors des trente dernières minutes (quand les quatre jours sont écoulés et que Francesca revient à son train train quotidien), parce qu'à ce moment-là on perçoit vraiment le déchirement auquel fait face le personnage, entre rêveries et réalité, entre une passion éphémère et les choix qui l'avaient amenés à faire de sa vie ce qu'elle était. Néanmoins, ce qui me gêne aussi c'est que le propos n'est pas assez nuancé, la vision qui nous est donnée avec cette histoire me paraît assez partiale, orientée et moralisatrice, du Clint Eastwood quoi.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Au ciné, Les Traducteurs
Neuf traducteurs triés sur le volet sont confinés dans un luxueux bunker afin de traduire le dernier roman d'un auteur très connu en un temps record. Mais malgré ces précautions, les dix premières pages du livre sont dévoilées sur Internet.Si le film passe encore près de chez vous, allez le voir, j'ai adoré !
Et sinon chez moi, Dernier train pour Busan.
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité.Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
There Will Be Blood. Je connaissais la scène finale, je l'avais vu quand Prosti avait regardé le film devant moi. Ça faisait plusieurs années et je l'avais toujours en tête, elle m'avait profondément marquée tant elle était révélatrice de la folie des personnages. Tout le film est oppressant et l'impression de suffocation ne fait que monter crescendo au fur et à mesure que les tensions entre les personnages augmentent ainsi que la folie de Daniel. L'ambition, la cupidité, la soif de réussite sont les mots d'ordre dans ce monde d'or noir. Le pétrole ne fait que pourrir les individus même si il améliore en apparence le niveau de vie des gens qui vivent dans un environnement qui en est entouré.
-
Dumbo, le film live de Tim Burton. C'était sympa, il y avait pas mal de référence au dessin animé, et en même temps l'histoire va plus loin que le dessin animé et les ajouts sont pas mal. Après c'est pas non plus le film du siècle. Dumbo est tout mignon ^^.
-
@Sylareen a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
Dumbo, le film live de Tim Burton
qui a un topic ! pensez à les utiliser quand ils sont existants
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
@Sylareen a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
Dumbo, le film live de Tim Burton
qui a un topic ! pensez à les utiliser quand ils sont existants
Ahh oui, j'avais pas vu ^^. Désolée. Je vais y mettre mon avis.
-
Les Temps Modernes. Depuis le temps que je devais le regarder en entier et finalement je comprends pourquoi j'ai repoussé. Je pense que c'est le Chaplin auquel j'accroche le moins. Je trouve que les thématiques ne sont pas suffisamment développées et même si la fin a une note d'optimisme, elle me semble tomber comme un cheveu sur la soupe car l'intrigue n'est pas suffisante pour que l'on puisse pleinement y adhérer. Par contre, il y a toujours ces scènes poétiques qui attendrissent forcément (la scène des rollers dans le magasin, celle où Charlot chante ou encore celle où il est avalé par une machine) et qui font que non, on ne peut pas décemment dire que c'est un film "moyen" car Chaplin sait toujours sublimer les choses, les situations les plus graves pour permettre de voir un mieux futur (si l'on parvient à en prendre conscience... et justement, il met toujours en avant des personnages qui prennent petit à petit conscience de leurs conditions et qui cherchent à les améliorer).
-
La liste de mes envies, hier soir à la TV.
L'histoire d'une mercière qui va gagner 18M au loto et qui va le cacher car sa vie pleine de petits bonheurs lui convient et qu'elle ne veux pas en changer.
Je l'avais déjà vu. C'est une comédie sociale certes modeste, mais assez sympa et portée par des acteurs convaincants
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@TiteLuciole Pense au topic du film si tu as qqc à en dire
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet suis pas douée pour ça moi. Suis au milieu du film et bah ce que je peux dire c'est que le mec il mange plus que moi pourtant c'est rare lol