• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Aliment à l'honneur] L'oignon

Cuisine
    aliment à lhonneur
    23
    90
    3935
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise dernière édition par Shanna

Le voici, le voilà, le nouveau sujet de votre animation favorite (mais si ! 😉 )

Ce mois-ci, nous allons parler de l'oignon.
      Comme d'habitude, nous allons commencer par la question inutile :

aliment_oignon.jpg

merci d'avance pour votre attention et votre intérêt.

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

ayamé icescream Kachina Un Ancien Utilisateur 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
      • ayamé
        ayamé Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise : en hiver au jaune, en été au rouge 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • icescream
          icescream @Artelise dernière édition par

@Artelise blanc ! Je découvre qu il existe d autres couleurs 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Kachina
            Kachina Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Comme l'a dit @ayamé une couleur spécifique pour chaque saison . Jaune ou blanc en hiver je ne l'utilise pas ou quasiment jamais cru alors que le Rouge est parfait avec les tomates ou salades .
            J'aime beaucoup la "cive" qui est de la famille des oignons et dont le parfum subtil (proche de la ciboulette) relève bien les plats .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp dernière édition par

🤔 bonne question...auquel je pense en premier ? Le blanc peut-être. Il me semble que c'est le plus représenté.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Oignon jaune

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise hors jeu cette fois. Je n'en achète plus depuis presque 10 ans, Mister l'a black list.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Artelise
                    Artelise @Invité dernière édition par

@Marcel

bah, ça t'empêche pas d'en parler ^^
                    Par exemple, je pense que si Mister l'a blacklisté, ça pourrait être enrichissant de savoir pourquoi (allergie?) et en parler.

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur

@Artelise juste pour faire chier lol (oui je suis en bad 😆)
                      J'en consommais essentiellement du jaune avant. Mon père faisait des salades de tomates du jardin avec des rouges frais, c'était 😋 !

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Artelise

@Marcel

eh.. euh. pardon, mais du coup, pourquoi tu n'en achètes pas ? tu ne manges que ce qu'on t'autorise à manger ?

Survive
                        Love
                        Laugh
                        Repeat

• Un Ancien Utilisateur

@Artelise non lol mais je vais pas faire un plat avec et un plat sans 😬 donc c'est sans.
                          Ça m'est arrivé de faire une exception pour les carbo seulement.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Artelise

@Marcel

arf.. vu comme ça.. ^^

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

• Shanna
                              Shanna dernière édition par

Je n'achète plus que des oignons verts, nouveaux ou dérivés, comme la cive citée par @Kachina , les cébettes, ciboule chinoise, etc. enfin ce qui ressemble à ça :
                              924ed349-a19c-43f5-ba40-fb5667db7c64-cebette-1601392947.jpg
                              (Je fais pas trop la différence entre tous ces noms en fait, je prends ce que je trouve.)
                              L'avantage, je trouve, c'est pas seulement le goût, plus délicat que celui des oignons jaunes classiques, c'est surtout la taille ! Un oignon jaune / blanc / rouge c'est énorme pour moi, j'en ai jamais besoin d'autant dans une recette, alors qu'un seul "brin" de cébette c'est pile ce qu'il faut généralement. Voilà voilà !

Bon à savoir pour les fins cuisiniers que nous sommes 😌 : il faut avoir un bon couteau pour ne pas écraser la fibre de ce style d'oignon au moment du taillage, sinon ça lui donne un goût trop fort.

Kachina Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Kachina
                                Kachina Banni @Shanna dernière édition par Kachina

@Shanna exact ! C'est vrai , faut faire gaffe en taillant.

@Marcel Ah bon ? tu mets des oignons dans la Carbo ?

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina carbo pas à l'italienne, oui. (Lardons, oignons, crème et jaune d'oeuf)

Kachina Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Kachina
                                    Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Marcel Ok ! je posais la question parce que j'en mets rarement quand j'en prépare

• Un Ancien Utilisateur

@Kachina en vrai normalement y'en n'a pas 😄

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Marcel 😀 c'est donc top chef Marcel qui bidouille

• Un Ancien Utilisateur

@Kachina ben, j'ai toujours été persuadée que tout le monde,en France, les faisait comme ça... On m'aurait menti ? 😄

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Shanna
                                            Shanna @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans [Aliment à l'honneur] L'oignon :

(Lardons, oignons, crème et jaune d'oeuf)

text alternatif

(en vrai c'est juste une autre recette, probablement délicieuse !)

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter