Another Code: Recollection est un jeu d'aventure paru sur Switch en janvier 2024.
Il est un remake des 2 titres Another Code, Mémoires doubles et sa suite R - Les Portes de la mémoire parus respectivement sur DS en 2005 et 2009.
La jeune Ashley Mizuki Robins, élevée par sa tante Jessica, reçoit une lettre de son père supposé mort lui demandant de le rejoindre sur une île mystérieuse. Que cache cet endroit où toute vie semble avoir disparu du jour au lendemain il y a plusieurs décennies ?
Je mets la BA en ayant presque envie de ne pas la recommander, tant le début du jeu (dispo en démo) est suffisamment efficace.
Jamais fait les jeux originaux ici et je dois dire que la démo est hyper intrigante et donne très envie de reconstituer le puzzle de cette histoire, dès ses 1eres minutes.
Attention c'est surtout un jeu narratif, y a pas de gameplay fou, bcp de dialogue et qq énigmes faciles dans cette 1ere heure, que j'espère plus retorses dans la suite du jeu.
Puis pour une fois on a ici un vrai remake, pas de remaster moisi made in Nintendo Switch et c'est à saluer.