Noël
-
@LiLee ah oui nous aussi on avait de la neige le 25 au matin. Elle n a pas tenu mais c'était bien pour l ambiance au réveil

-

Voici des photos de la bûche.
@LiLee, j'hésite à te mettre la recette. C'était bon mais pas transcendant.
Le lemon curd et la génoise méritaient d'être moins sucrés à mon goût.
Et la mascarpone sur le dessus de la bûche était un peu trop compacte. Ça mériterait d'être allégé comme dans un tiramisu je pense.Ceci étant dit c'était tout de même bon et j'ai réussi à tout faire moi-même sans accroc, pour une première fois je suis relativement satisfaite

-
@Elenwey Le lemond curd, tu l'as fait toi-même ? Parce que ceux du commerce sont effectivement trop sucrés.
En pâtisserie on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre pour changer la quantité d'ingrédients. Alors oui parfois c'est un peu trop sucré, et si on ne met pas ce qu'il faut, c'est raté.
Mais franchement elle présente super bien ta bûche, et moi je suis sûre qu'elle était très bonne ! -
@LiLee, je tenterai quand même de faire une génoise légèrement moins sucrée, je ne suis pas sûre que ça change grand chose (mais à tester tout de même ^^)
Pour le lemon curd, pareil, je pense que vu le nombre de variantes que j'ai trouvé, moins sucré ça ne devrait pas poser problème ^^ Et oui, je l'avais préparé moi-même également (il m'en reste encore la moitié d'ailleurs ^^")Mais si tu veux la recette, je peux te la mettre telle que je l'ai faite. ^^
Ne serait-ce que la recette de la génoise, c'est pas bien compliqué et après on peut faire plein de gâteaux roulés assez facilement (confiture, chocolat, miaaaam ^^)