Enfin, disons qu'après plusieurs essais infructueux, les japonnais ont réussi à faire alunir un petit engin de la taille d'un petit camion, non loin du cratère de Shioli, sans qu'ils s'y écrase lamentablement.
Le but de la manœuvre, au-delà de réussir l'alunissage était d'atteindre une cible précise à 100 mètres près. Cela peut paraître anodin, mais le fait est que si les avancées actuelles permettent des alunissages réussi de plus en plus fréquent, il est difficile de cibler un lieu d'alunissage précis. Si la mission de Moon Sniper s'avère être un réussite (il faut encore faire quelques vérifications), alors cela marquera un grand pas pour le projet international visant à installer une base lunaire.
On déplore le fait que le système d'alimentation électrique par panneaux solaire ne fonctionne pas correctement. Ce qui fait que le module fonctionne actuellement et donc pour un temps limité sur sa batterie de secours.
Malgré ce revers, le Japon rejoint les États-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde comme seuls pays à avoir réussi à poser un vaisseau spatial sur la Lune.