Bonjour je voulais savoir si faire du sport et avoir un mode de vie sain pouvait être compatible avec le fait d'allé en boite en buvant ou non? Fin allé en boite de nuit c'est mauvais pour la santé même si on fume pas et bois pas?
-
sport et boite de nuit
Bonjour,
Ca depend par ce que tu entends par faire du sport...
Du sport de competition a haute intensite est plus ou moins incompatible avec sortir en boite, car le corps a besoin de recuperer des microtraumatismes dus au sport (lesions articulaires, musculaires par exemple) et ca se fait pendant la nuit ou on est sense dormir.
Dormir en dephasage ne fonctionne pas pour le corps a cause du rythme circadien qui fait que le corps n'arrive pas a se regenerer.
Donc sortir en boite et sport ne font pas bon menage, cf Neymar et ses sorties en boite ou longues nuits a faire du poker. Le fait qu'il fut frequement blesse vient de la aussi (et du pas de bol, mais a ce niveau le pas de bol devient peu relevant)Bemol: c'est tout du moins sortir de maniere frequente. Si sortir une fois par ci ou par la, et que c'est planifie avec des phases de repos plus longues et amenagement de l'entrainement.
Par contre si c'est du sport regulierement sans trop haute intensite, oui mais il faut aussi respecter son corps ...
| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 987 | Messages: 1035 -
sport et boite de nuit
Je vais faire part de ma petite expérience (qui n'a pas valeur d'étude scientifique) mais, dans le monde pro que je côtoie, il y a beaucoup de cadres, cadres sup etc... qui participent à de nombreuses soirées organisées par les boites avec beaucoup trop d'alcool, de tabac etc... qui finissent beaucoup trop tard et... qu'on voit le lendemain matin en train de faire leur jogging tranquille.
C'est un exemple extrême, mais je l'observe très régulièrement, y compris pour moi même.
Sauf à considérer une vie saine à l'aune du vie monacale, sortir c'est pas mauvais pour la santé.
J'aurais plutôt tendance à penser qu'en toute chose mesure est bonne.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
sport et boite de nuit
Une boîte de nuit est un endroit où on danse principalement. Evidemment il y a de la drague, certains boivent et certains se droguent mais c'est pas le but. Tu vois nos anciens qui fréquentaient les bals ? Les boîtes de nuit sont les bals actuels.
Et il y en a des bonnes et des moins bonnes. Tu as des styles aussi. Certaines ne passeront que du rap d'autres autre chose...Donc il faut bien la choisir. Et depuis bien longtemps maintenant on a plus le droit de fumer à l'intérieur. Petit tuyau : choisis en une payante. Si tu payes pas c'est que c'est toi le produit et ça veut dire que ça va être rempli de charos qui eux auront payé et comptent bien rentabiliser leur soirée.
Ca commence à partir de minuit (à moins que ça aie changé) donc forcément c'est tard. Il suffit de ne pas y aller en semaine et puis voilà.
Oh et tu transpires énormément là bas. Danse + proximité = chaleur. Donc même si ce n'est pas considéré comme un sport ...Tu as déjà pris un cours de zumba ? Ben c'est un peu ça en plus grand.
Ce qui est malsain c'est pas la boîte de nuit en elle même. C'est d'y aller pour se saouler ou se droguer. C'est aussi d'y aller toute la semaine et de ne pas être en capacité d'assurer sa journée. C'est comme tout. Si tu en fais bon usage il n'y aura aucun soucis ce n'est pas malsain. Pour moi c'était un défouloir de fin de semaine.
Franchement va y faire un tour pour te faire une opinion. On dirait que tu as peur de cet endroit alors que y a rien de plus banal.
Si tu le veux bien j'aimerais que tu nous expliques ce qui te fait si peur à propos des boîtes ? Jusque là elles n'ont jamais mangé personne.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -