Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un nouveau film Français : Vermines.
Synopsis : Face à une invasion d'araignées, les habitants d'un immeuble vont devoir survivre.
Les films d'horreur ont tendance à m'en toucher une sans bouger l'autre.
En bon arachnophobe, je me suis dit : Et si j'allais voir ce film dont je trouve la bande annonce horrible ?
Et franchement c'est la grosse claque, avec un supplément de pipi dans mon caleçon (c'est une blague hein).
Ce qui m'a surtout motivé, c'est de savoir qu'un film de ce genre avec d'aussi bons retours, était Français.
En acteur en retrouve Jérôme Niel du Studio Bagel ou LaFermeJérôme (pour ceux qui sont encore à l'ancienne de youtube). Il a même travaillé avec Canal+ notamment avec son concept des Tutos de Camille et son célèbre "Salut bande de salope, avec les tutos on apprend en s'amusant !". D'ailleurs, dans ce film, il joue très bien le rôle de Mathys, un con attachant. On retrouve à l'écriture Florent Bernard, dit FloBer, également un gros nom de Youtube avec GoldenMoustache, ou dernièrement à l'écriture du Flambeau ou de la Flamme.
Le scénario est crédible, c'est un jeune de banlieue, fan des animaux exotiques qui va acheter une araignée chez un vendeur foireux, sans savoir que c'était une araignée "spéciale". Elle va s'échapper et commencer son carnage quand on va retrouver un premier mort. Les autorités, notamment avec l'état de la peau du mort vont alors penser à une maladie et vont confiner le bâtiment ou les habitats vont devoir affronter cette proliférations d'araignées de plus en plus agressives. L'histoire ne s'arrête pas à des gens qui vont juste survivre, on va aussi en apprendre plus sur l'histoire de Kaleb (Théo Christine), le jeune qui a acheté l'araignée, son rapport avec les autres, les animaux, et sa famille. On va aussi en apprendre sur certains habitants de l'immeuble. L'histoire est bien plus profonde et bien écrite.
Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal en bon arachnophobe, mais je voulais le voir un peu comme un défi !
J'ai sursauté plusieurs fois, mais je trouve que les screamers restent assez mesurées et je n'ai pas non plus peiné à suivre le film.
Je ne sais pas si Vermines va fonctionner au cinéma, mais le logo Netflix apparait au début, je lui prédis un carton dès qu'il arrivera sur la plateforme à travers le monde. Quoi qu'il en soit si vous hésitez à aller le voir, vous pouvez y aller les yeux fermer, peut être dans les deux sens du terme !
Alors, vous comptez aller le voir ?