Succession est une série américaine créée par Jesse Armstrong et diffusée entre 2018 et 2023 sur HBO (sur OCS et Prime en France).
La série compte 4 saisons et est désormais terminée.
Elle est centrée sur la famille Roy, les propriétaires dysfonctionnels de la multinationale Waystar RoyCo, conglomérat mondial de médias et de divertissement, qui se battent pour le contrôle de l'entreprise dans un contexte d'incertitude quant à la santé du patriarche de la famille.
La série est directement inspirée d'une personne réelle, le milliardaire Rupert Murdoch, une des plus importantes fortunes de la planète. (source wiki)
Je crois que j'en avais entendu parler dans un épisode d'Un bon moment de Kyan Khojandi, je ne sais plus si c'était lui ou un invité qui avait évoqué la série, mais vu comme elle était présentée je m'étais noté la réf comme un truc à voir absolument !
Et puis, la série est vraiment bardée de prix, spectateurs comme critiques pro ont adoré, et ça n'en finit pas, année après année elle est acclamée (récemment aux Golden Globes et Emmy awards).
Ça m'interpelle aussi que personne n'en parle ici…
Vous connaissez ? Vous recommandez ? Vous seriez tentés ?