Poupées crevées - Martin Amis
Ils sont dix à passer le week-end dans cet ancien presbytère reconverti en manoir : Quentin, l'aristocrate, et Celia sa dame, Andy, le bagarreur, flanqué de Diana, Keith, le nain obèse, Giles, le riche hypocondriaque, et les trois invités américains, Marvell, " docteur " ès drogues, Skip, fils de petit Blanc assassin, et la somptueuse Roxeanne, fantasme masculin incarné. S'engage alors un huis clos grotesque et cruel où sexe et drogue sont de rigueur. À Quentin qui se proclame amoureux, le " docteur " Marvell rétorque : les sentiments ne sont que bébés morts, poupées crevées. Le plaisir règne en maître... jusqu'à l'irruption du mystérieux Johnny, vengeur invisible qui va donner un autre visage à ces poupées crevées.
Mon avis ?
Je vais être plutot direct, d'après le résumé le livre aurait pu être sympa mais en fait je me suis ennuyé à le lire. Les personnages ne sont pas attachant, globalement à part picoler et se droguer il ne se passe pas grand chose sauf à la toute fin du livre. L'ambiance sexuelle est certe là mais c est glauque et elle n a rien d excitante ni de sensuel ni d intérêt...Le style est quand à lui relativement quelconque, globalement pas grand chose de positif pour moi dans ce livre.
Si je veux être très généreux il y a le côté souffre douleur d'un personnage qui peut à la limite faire penser à Kenny dans South Park
Ça ne m a pas donné envie d en lire d autre de cette auteur
Avez vous déjà entendu parler de ce livre ?