John Dies at the End est une comédie (de SF, de fantastique et de trucs un peu dégueus) américaine réalisée par Don Coscarelli, sortie en 2012. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de David Wong (qui se trouve être le rédacteur en chef du site Cracked.com, ça a son importance).
Splash : Assez impossible à pitcher… Je recommande de ne rien savoir sur l'histoire en amont, car la surprise fait tout l'intérêt du film, mais si vous avez peur de la déception, je livre quand même
exactement la tête que j'ai fait pendant le visionnage
Le prologue insolite du film donne le ton : on est dans un délire rigolo (et assumé) avec du surnaturel.
C'est à mi-chemin entre Pineapple Express, Tucker and Dale vs Evil, Everything Everywhere All at Once et possiblement Scott Pilgrim (mais là je suppute parce que j'ai pas vu ce dernier).
Le problème c'est que la qualité visuelle et scénaristique tient + d'un téléfilm ou d'une série style Supernatural ou Tales from the crypt, c'est pas mauvais-mauvais mais un peu cheap.
Par contre, quelques scènes sont vraiment très inventives et drôles, ça surprend et ça c'est toujours chouette.
Je regrette vraiment de ne pas avoir lu le roman avant, j'ai l'impression que ça doit être vraiment génial à lire !
Je pose ce topic pour ne pas regretter plus tard de ne jamais en avoir parlé ici, mais je ne sais pas si je recommanderais vraiment ce film curieux à quiconque...
(je précise aussi que si j'ai choisi de regarder ce film, c'était uniquement à cause du titre ! )
En tout cas, si vous l'avez vu, votre avis m'intéresse beaucoup !