Comme il fallait si attendre , nous allons avoir un nouveau gouvernement et un nouveau premier ministre annoncé dans la journée , les favoris sont en piste ..
-
Départ de Borne, remaniement en vue
Un boomer de 68 à la tête de bois
| dernière édition par Shanna Réputation: 46 | Messages: 262 -
@Gepetto
le président a le goût de la comédie...
il adore faire attendre son public...
Si Attal n'est pas nommé, je mange mon chapeau... -
@agathe : peut-être pas un si bon plan de carrière pour lui qui risque fort de pénaliser sa fulgurante ascension en plein vol. Qu'il fasse encore ses preuves en tant que ministre de l'Education le servirait plus pour la suite. Si Macron and co veulent l'opposer à Bardella ( qui monte bien lui aussi ), car tel semble bien être le plan, il vaudrait sans doute mieux attendre encore.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@agathe a dit dans Départ de Borne , remaniement en vue! :
@Hassage
je ne mangerai pas mon chapeau...
vais je me ronger les ongles ?...C'est fait , il y a plus qu'à attendre la suite au programme de ce remaniement tant attendu avec pleins de questions .
Ne te mange pas les ongles , pour voir ce qu vas faire notre talentueux Attal aux dents longues , qui va commander à 34 ans des vieux qui pourraient être son père , la surprise est derrière et va pas manquer de piment ..Un boomer de 68 à la tête de bois
-
@Gepetto a dit dans Départ de Borne , remaniement en vue! :
@agathe a dit dans Départ de Borne , remaniement en vue! :
@Hassage
je ne mangerai pas mon chapeau...
vais je me ronger les ongles ?...C'est fait , il y a plus qu'à attendre la suite au programme de ce remaniement tant attendu avec pleins de questions .
Ne te mange pas les ongles , pour voir ce qu vas faire notre talentueux Attal aux dents longues , qui va commander à 34 ans des vieux qui pourraient être son père , la surprise est derrière et va pas manquer de piment ..Alors ça, pour le coup, c'est une remarque totalement hors de propos et une vision totalement rétrograde du fonctionnement des choses.
Il faut arrêter de croire que c'est l'arrivée à des âges "canoniques" et des expériences démesurées qui permettent le pilotage d'équipes et de missions d'envergures. Il n'y a rien de plus faux. Surtout quand on commence à considérer des organisations et des missions complexes.Il faut savoir dissocier l'expérience des compétences nécessaires aux pilotages et à la mise en dynamique d'équipe et de grandes missions. Ce sont deux choses différentes.
C'est d'autant moins handicapant quand il s'agit d'avoir une vision différente et de la mettre en application.L'expérience, si elle doit être reconnue, valorisée et qu'elle aide à éviter des erreurs récurrentes enferme souvent dans des visions et schéma de fonctionnement inadaptées aux contraintes et défis du moment.
Elle a tendance à ne pas permettre de dépasser des modes de pensée orientés justement quand il faut savoir sortir des sentiers battus.Il appartiendra alors de s'entourer des personnes d'expérience nécessaires.
un bon pilote s'entoure et s'appui sur l'expérience des gens qui composent ses équipes.
Ce n'est d'ailleurs pas Attal qui va solutionner lui même les problèmes avec son uniquement petit cerveau et ses petits bras.
Il doit en revanche créer le climat et assumer les directives pour.Les problèmes de la France de 2024 ne sont pas ceux de celle de 2000 ou celle de 1980. En ce sens, savoir comment les choses ont été faites est important, mais elle ne solutionne pas les problèmes actuels.
Perso, sans me prévaloir du parcours de notre nouveau premier ministre, j'ai été chef de service à 28 ans et directeur de division à 34 ans avec donc des collaborateurs bien plus âgés que moi dans mon périmètre.
Ca n'a jamais posé de problème en dehors des gens ayant une vision étriquée du monde ne comprenant pas la différence entre avoir une grande expérience et expertise technique et les savoirs être et exigences du pilotage.On a un parfait exemple avec Borne d'ailleurs, excellente technicienne, formidable résistance à l'adversité, un profil hyper compétent et d'expérience, mais qui n'a jamais réussi à créer une dynamique forte au sein du gouvernement.
Tout cela ne présume pas de la réussite d'Attal, mais son âge n'est pas un argument en fait.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7699 | Messages: 4027 -
Ca fait combien de fois qu'on change de premier ministre ? Perso il y a un moment que ce genre de nouvelle ne me fait plus ni chaud, ni froid.
Alors si. Il y a eu une femme et maintenant on a un jeune et homosexuel. Ce qui prouve que les moeurs évoluent enfin. Ca je l'applaudis. Mais sinon...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp Là ou je te rejoins c'est que le problème est plus dans la constitution de l'assemblée que dans la composition du gouvernement à l'heure actuelle.
Notre président manque cependant de courage pour renverser la table.
M. Désagréable
-
Ouais. il a juste donné un os à ronger en fait. Le temps que BFM s'émeuve de l'énième changement d'un premier ministre on parle pas d'autre chose.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2631 -
Ça ne va pas parler à tout le monde mais ce genre d'annonce me rappelle un épisode de South Park dans lequel James Cameron cherche au fond de l'océan à relever la barre (de la connerie) et se rend compte qu'elle est toujours bien plus bas qu'il pensait (et qu'il est en fait impossible de la relever parce qu'elle s'enfonce toujours plus).
Cet épisode était excellent mais putain tellement représentatif de ce genre de situations où on voit qu'on nous met une personne qui représente toujours plus le néant absolu à chaque fois et qu'il n'y a même plus de quoi s'en étonner.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Hilda-Van-Holp en parlant de changement de ministre, c'est à l'Educ Nat qu'on se sent pas du tout en roue libre : 4 ministres différents en 2 ans lol
Ça me rappelle mon avant dernier établissement : 4 principaux adjoints (en gros celui qui gère à peu près tout), 2 principaux et 3 CPE (poste hyper important pour le lien avec les élèves) en 4 ans -
Ca ne me fait pas beaucoup d 'effet non plus, je suis convaincue que ça ne va pas changer grand chose. J'attends de le voir à l'oeuvre, sans trop d'espoir, Macron est toujours derrière pour tirer les ficelles...
Pour moi le fait qu'il soit jeune est plutôt un atout, et je suis contente qu'une personne ouvertement homosexuelle arrive à ce poste. Mais c'est tout...
-
On en reparlera quand ses compétences seront mises en valeur aux yeux de ceux qui vont l'entourer , même si son âge n'est pas un handicap pour lui au lieu de certains qui ont de l'expérience dans ce domaine, mais il surprend déjà celui là et il l'air de bien se confirmer à son poste pour l'instant quand les autres de l'opposition vont pouvoir le tester comme ils ont fait avec Borne, c'est là que l'on va voir le personnage et comment il va réagir
Pour l'instant tout nouveau , tout beau ..Un boomer de 68 à la tête de bois
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Départ de Borne , remaniement en vue! :
il va juste faire ce que Macron lui dira
Il est possible qu'il ait de l'ascendant sur Macron qui doit commencer à fatiguer en presque milieu de 2e mandat et qui, à mon avis, doit avoir hâte d'arriver au bout pour se réfugier dans un poste un peu plus pépère. Il avait voulu amour-gloire et beauté, il ne récolte qu'ironie et désaveu.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Je pense pas. Les personnalités politiques ne sont pas taillées comme nous. Elles détestent la tranquillité. L'affrontement, le risque c'est leur moteur. Leur but c'est pas d'être aimées elles s'en fichent royalement. Elles sont formées pour ça. Ce qui n'est pas plus mal dans un sens.
Perso je me verrais pas assumer cette charge. Au bout de deux semaines de mandat je demande à me faire interner tellement c'est stressant :).
Concernant Macron à proprement parlé il ne pourra pas se représenter. Il n'a donc aucune raison de modifier sa feuille de route.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2631 -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Départ de Borne , remaniement en vue! :
ben il va juste faire ce que Macron lui dira. Comme les autres. On change le flacon mais on change pas l'ivresse.
Et ça ce n'est pas un problème de personne mais de quinquennat et de calendrier électoral.
Depuis que la durée du mandat présidentiel est la même que celle de la députation et que les élections ont été mise en phase, le rôle du premier ministre a été totalement vidé de sa substance.
Là ou il était le chef du gouvernement et ou il conduisait la politique intérieure du pays, le premier ministre est devenu un simple passe plat de luxe et un simple punching-ball pour l'opposition. Une sorte de middle manager de luxe.
Le quinquennat et la mise en phase des élections présidentielles et législatives et un des trucs qui a fait le plus de mal à la Veme république la rendant structurellement défaillante par rapport à l'esprit initiale.
M. Désagréable