Counter Strike 2 (CS2) est le dernier Counter Strike en date. C'est une mise à jour de Counter Strike : Global Offensive (CS:GO) faisant office de suite officielle. CS:GO n'étant désormais plus disponible depuis la sortie de CS2 en septembre 2023, les joueurs sont donc forcés de passer à cette nouvelle version.
Et pour les quelques personnes qui ne connaîtraient pas du tout Counter Strike, il s'agit certainement de l'une des licence FPS les plus populaires sur PC, apparue en 2000 et qui a énormément popularisé le jeu en ligne.
Trailer de CS2 :
Comme principaux changements par rapport à CS:GO, il y a essentiellement une refonte graphique avec un nouveau moteur. Mais le prix à payer pour en bénéficier est malheureusement la disparition de tous les succès, de plein de cartes, de plein de modes de jeux et de la possibilité de jouer en multijoueur au contenu créé par la communauté sur le workshop. Ce qui fait mine de rien pas mal de contenu en moins.
Personnellement, je viens de tester CS2 pour la première fois hier, plusieurs mois après la dernière fois que j'ai touché à CS:GO. Et j'avoue que pour le moment, je suis vraiment déçu. Il y a certes une légère amélioration graphique mais qui pour moi ne justifie pas la disparition de tout le contenu en moins. Il n'y a plus mon mode de jeu préféré donc c'est plus frustrant qu'autre chose. Le contenu s'étoffera certainement avec des mises à jour mais en tout cas, je trouve que ce CS2 est sorti clairement trop tôt car le jeu me paraît pour le moment incomplet...
Et vous, avez-vous déjà joué à CS:Go avant ? Et avez-vous joué désormais à CS2 ? Que pensez-vous des changements apportés par cette nouvelle version ?