Moi j'aime bien employer le mot "date" parce que ça différencie des rendez vous pros, qu'on peut avoir chez son coiffeur etc. Bref des rendez vous du quotidien.
Qu'est ce que j'ai pu en faire des dates ! Et parfois même sans le savoir. Etant une personne un peu naïve et qui en plus croit en l'amitié homme-femme je me suis retrouvée parfois dans des situations...inattendues. Il y en a deux qui m'ont particulièrement marqué. Il faut savoir que j'ai toujours subi beaucoup de pression de la part de ma famille pour me caser.
Je ne sors ni avec des amis, ni avec des hommes de mes associations. Quant au travail étant la patronne...vous me direz que ça limite drôlement les possibilités mais d'une part :
- les relations amoureuses ne m'ont jamais spécialement intéressé
- d'autre part avec les copains des copains des copains ça va très vite. Et sans me vanter, et bien malgré moi (parfois même à mon insu), je n'ai jamais eu aucun mal à attirer les hommes.
Cependant comme j'avais pas envie de regarder, chercher, trier, etc (désolée je préfère m'amuser avec mes amis ou pratiquer mes passions) je suis parfois passée par des agences matrimoniales pour qu'elles fassent ce travail ingrat à ma place. Alors quand je me rendais à ces dates je savais que les hommes que j'allais rencontrer avaient à peu près le même objectif de vie que moi (se marier et avoir des enfants. Originalité quand tu nous tiens !). Et qu'ils étaient chefs d'entreprise ou avaient un poste équivalent. Ca peut vous paraitre hautain mais enfin sortir avec quelqu'un qui n'a pas de responsabilités pros et ne peut pas comprendre ce que c'est ça ne colle pas avec moi.
Donc j'arrive à ce date dans un bar avec un homme dans mes âges qui tient un hôtel familial. Sauf que...quand je l'ai vu arrivé déjà il m'a fait peur. Ca garçon a du avoir une malformation du visage je sais pas. Mais enfin sa mâchoire faisait un angle bizarre et il n'arrivait pas à parler correctement. Il me voit et direct je vois qu'il accroche (zut). Il est donc très empressé, je discute gentiement. Et j'apprends que en fait c'est sa mère qui tient l'hôtel et que lui il donne un coup de main pour conduire le bateau sous le viaduc. Je me rends compte qu'il est assez limité en fait. Etant bien elevée je continue à discuter un peu puis je m'en vais en disant que non ça va pas le faire.
Il est déçu. Bon
Je me mets dans ma voiture et voila qu'il tape à mon carreaux. Il exige un autre rendez vous parce qu'à l'évidence je ne sais pas à côté de quoi je passe. J'ai pas répondu. Je suis partie aussi sec et j'ai passé un savon à l'agence.
Un autre date. Je vois le gars, on est debout en attendant à une table et il me détaille physiquement en long, en large et en travers (c'est pas gênant du tout bien sûr) "tu es belle mais qu'est ce que tu es grande!" (1m73). Je décide de ne pas me braquer. On s'assoit on discute. Il m'a demandé 3 fois de me lever pour constater que j'avais quand même 3 cm de plus que lui (oh pardon Monsieur si j'avais su j'aurais raccourci mes jambes !). Puis vient le fameux
"non mais en fait tu gagnes bien ta vie et tu as une maison. Pourquoi tu as besoin d'un homme ?"
Alleez next !!
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.