@Hilda-Van-Holp chez nous la poubelle verte c'est pour le verre, ramassé tous les 15 jours.
-
Le compostage
En campagne les SMICTOM vendent des composteur en bois ou plastiques pour 30€, mais en soi quand on a peu de place il suffit de poser 4 planches et un couvercle (et encore...) et ça fait le job. Mais c'est pas évident, il faut pas y mettre n'importe quoi, c'est pas tellement intuitif. En ville j'ai déjà vu des compost publiques mais effectivement se promener avec son petit bac d'épluchures c'est pas très pratique.
-
Le compostage
@Hilda-Van-Holp
Ah ! connais pas , moi j'ai que celle pour les verres .qui est verte .
les déchets verts c'est la déchetterie .;Un boomer de 68 à la tête de bois
-
Le compostage
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le compostage ! :
@Gepetto non. Juste une poubelle verte que les éboueurs vident toutes les semaines
Attention, dans les déchets vert, il n'y a pas de déchet alimentaire normalement.
Ce sont uniquement les tontes de jardin, taille de haie etc...
Donc pas d'épluchures etc...M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7699 | Messages: 4027 -
Le compostage
Comme beaucoup ici nous avons toujours eu un composteur au fond du jardin. Bon je vous avoue qu'on ne l'entretient pas vraiment : on remplit beaucoup beaucoup (dechets alimentaires végétaux, cendre, tonte, etc.) et ça se décompose tout seul. Avec un jardin ce n'est vraiment pas difficile.
Par contre en appartement c'est un autre problème.... Chez mes BP (maison à la campagne) il y a un composteur collectif au bout de la rue, idem à Bordeaux en ville on en voit quelques uns. Mais je ne suis pas sûre qu'ils soient prévus pour autant d'habitants...Comme dit jabba, ça part d'une très bonne idée mais rien n'est mis en place pour la concrétiser....
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le compostage
@Jabba-the-Hutt je me suis jamais posée la question mais c'est possible en effet. Les légumes je les achète déjà tout épluché et prédécoupé à Côté Halles. Ca me fait gagner du temps en cuisine.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Le compostage
Comme j'ai un jardin mon compost se trouve au fond et fait le régal des oiseaux et certainement des mulots. Je ne mets pas de déchets cuisinés pour ne pas attirer les rats, simplement les épluchures de légumes et de fruits. J'y mets aussi les tontes de pelouse et les feuilles mortes. Il faut le remuer à la fourche de temps à autres pour l'aérer.
Pour ce qui est des tailles de haie et de pelouse nous avons une grande benne au point de collecte. Encore faut-il avoir un véhicule adapté pour s'y rendre et sans remorque ce n'est pas évident. Je garde donc mes branches et les laisse sécher. Elles servent pour le barbecue. Sinon je les donne à mon fils pour allumer son poêle à bois.
En ville ça doit être un vrai casse-tête!