• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Popcorn Challenge Lecture 2024

Animations Lectures
    challenge 2024
    16
    93
    5196
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise @Mai Tai dernière édition par

Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique
      Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer
      Un livre d'au moins 300 pages
      Un livre inclusif
      ✅Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire : La trilogie baryonique, tome 2 : Le système de la tortue
      👉 Des contes ou légendes étrangers ... En cours. Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval
      Un livre d'un auteur espagnol
      Un recueil de nouvelles
      ✅Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne) Your letter par Hyeon A Cho lu sur Webtoon. en anglais.
      Un livre avec une femme en héros principal
      Un livre avec une créature imaginaire
      Un livre où il y a des animaux
      Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale
      Un livre dont le titre commence par "Le"
      Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Dans la catégorie un livre qui se passe dans un pays que vous aimeriez visiter: Kafka sur le rivage de Murakami.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • ayamé
          ayamé Banni dernière édition par ayamé

Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer : Océan mer de Alessandro Baricco.
          ( éhé, j'ai trouvé un livre comportant les 2 mentions : océan et mer 😉 ) .
          J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire ( sans doute parce que c'était tard le soir et que je devais être fatiguée ). Mais après, la magie a opéré : des histoires d'hommes et de femmes très émouvantes, la vie est bien cruelle parfois.

! Les chapitres les plus hards sont ceux concernant les personnes en dérive sur un radeau après le naufrage du bateau : ils questionnent vraiment sur ce dont on peut être capable quand la détresse est à son comble, proche de la folie, et la survie une nécessité absolue poussant à commettre des actes horribles.

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • LeaPierce
            LeaPierce dernière édition par

Nouvel item validé grâce à Kistune :

Contes & légendes étrangers - La Belle et la Bête de Simon Rousseau.

✅ Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne) - The Runway
            ✅Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité) - Heartstopper T5 (se passe au Royaume-Uni)
            ✅Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale - Madeleine, Résistante T1 de Jean-David Morvan
            ✅Un livre avec une femme en héros principal - En proie au silence d’Akane Torikai

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Mai Tai
              Mai Tai dernière édition par Mai Tai

C'est pas français La Belle et la Bête ?

J'aime pas les gens

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeaPierce
                LeaPierce @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai C'est originaire de France, oui. Mais je suis pas française ^^

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Mai Tai
                  Mai Tai @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Ah ouais bien joué 😁

J'aime pas les gens

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Merci 😎

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Artelise
                      Artelise @Artelise dernière édition par

Hop, mise à jour...

Un livre inclusif
                      ✅Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire : La trilogie baryonique, tome 2 : Le système de la tortue
                      ✅ Des contes ou légendes étrangers : Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval
                      Un recueil de nouvelles
                      ✅Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne) Your letter par Hyeon A Cho lu sur Webtoon. en anglais.
                      Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).

Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Egon
                        Egon dernière édition par

Je valide l'item "un livre d'au moins 300 pages" avec L'Ami Commun de Dickens (il en fait 1185 en fait, si on exclut les notes et les annexes). C'était un sacré pavé que j'ai mis quasiment un mois à achever. Première fois que je me plongeais dans l'univers de cet auteur qui est très foisonnant et ça valait le détour.

- Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique
                        - Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer
                        - Un livre d'au moins 300 pages
                        - Un livre inclusif
                        - Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire
                        - Des contes ou légendes étrangers
                        - Un livre d'un auteur espagnol
                        - Un recueil de nouvelles
                        - Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne)
                        - Un livre avec une femme en héros principal
                        - Un livre avec une créature imaginaire
                        - Un livre où il y a des animaux
                        - Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale
                        - Un livre dont le titre commence par "Le"
                        - Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur

Roman ou essai aux temps de la Rome antique : Tragédie d’Eschyle ( la Grèce antique c’est aux temps de la Rome antique non?)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur

✅Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique Tragédie d’Eschyle
                            Un livre inclusif
                            Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire :
                            Des contes ou légendes étrangers .
                            Un recueil de nouvelles
                            Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne)
                            ✅Un livre dont le titre commence par "Le": Le retour de Lagaffe
                            ✅Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).Kafka sur le rivage de Murakami

• ayamé

Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale : " La race des orphelins " de Oscar Lalo.**
                              J'en fais un topic ( je me doute que ce genre de lecture ne passionnera pas des foules, mais ce que je mets dedans peut plaire à certains ) :

https://www.popcornfr.com/topic/10581/la-race-des-orphelins

1- Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique
                              2- Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer : " Océan mer " de Alessandro Baricco.
                              3- Un livre d'au moins 300 pages
                              4- Un livre inclusif : " Nous les filles de nulle part " de Amy Reed.
                              5- Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire
                              6- Des contes ou légendes étrangers
                              7- Un livre d'un auteur espagnol
                              8- Un recueil de nouvelles : " 10 nouvelles fantastiques de l'Antiquité à nos jours " de Alain Grousset.
                              9- Un tome d'un manhwa : " Mijeong de Byun Byung Jun ".
                              10- Un livre avec une femme en héros principal
                              11- Un livre avec une créature imaginaire
                              12- Un livre où il y a des animaux : " la ferme des animaux de George Orwell ".
                              13- Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale : " La race des orphelins " de Oscar Lalo.
                              14- Un livre dont le titre commence par "Le"
                              15- Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite ou que l'on a visité :" Le roman de la momie " de Théophile Gautier.

• Un Ancien Utilisateur

Un livre d'au moins 300 pages Anthony Doerr La cité des nuages et des oiseaux

Un livre inclusif

Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire Bernard Werber Sa majesté des chats

Des contes ou légendes étrangers

Un recueil de nouvelles

Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne)

Un livre avec une créature imaginaire Bernard werber Le temps des chimères

Un livre où il y a des animaux Bernard Werber La planète des chats. (Des chats et des rats)

Un livre dont le titre commence par "Le" Donna Léon Le don du mensonge

Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité). Viveca Sten Les ombres de la vallée (la Suède)

• Artelise
                                  Artelise @Artelise dernière édition par

Hop.

Un livre inclusif
                                  ✅ Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire : La trilogie baryonique, tome 2 : Le système de la tortue
                                  ✅ Des contes ou légendes étrangers : Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval
                                  Un recueil de nouvelles
                                  ✅ Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne) Your letter par Hyeon A Cho lu sur Webtoon. en anglais.
                                  ✅ Un livre où il y a des animaux : Les mémoires d'un chat - Hiro Arikawa

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

Artelise 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Mai Tai
                                    Mai Tai dernière édition par

✅ Un livre d'au moins 300 pages : La maison vénéneuse, de Raphaël Zamochnikoff
                                    ✅ Un livre avec une femme en héros principal : Lucia, de Bernard Minier

Pour le thème de la Rome antique je suis en train de lire Mémoires d'Agrippine, de Pierre Grimal, et pour le moment j'adore !

J'aime pas les gens

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • icescream
                                      icescream @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai a dit dans Popcorn Challenge Lecture 2024 :

Lucia, de Bernard Minier

J avais bien aimé ce livre !

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Spip
                                        Spip dernière édition par

J'ouvre enfin le bal de cette liste avec le thème :

• Un livre où il y a des animaux : "Little Nemo" de Franck Pé

Ça faisait longtemps que je l'attendais, et je n'ai pas été déçue.

text alternatif

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • ayamé

text alternatif
                                          Des contes ou légendes étrangers : Les contes d'Amadou Koumba. de Birago Diop.
                                          Ces contes laissaient présager contenir ces proverbes africains que j'adore. Hélas, bien peu s'y trouvent et en plus, ce ne sont pas les meilleurs à part celui-ci : " quand la mémoire va ramasser du bois mort, elle rapporte le fagot qu'il lui plaît ". De plus, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux histoires narrées.
                                          Je vais me consoler avec " les plus anciens contes de l'humanité " de Théodore H. Gaster qui correspondent aussi à cet item puisqu'ils proviennent du Proche-Orient. Je sais que là, je ne serai pas déçue.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Egon
                                            Egon @Egon dernière édition par

Je range ma lecture du livre Demain, et demain et demain de Gabrielle Zevin dans la catégorie "un livre inclusif" (je pense qu'avec les passages sur un personnage désigné par "iel", ceux issus de minorités, le passage sur le mariage homo aux États-Unis, entre autre, ça doit coller).

- Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique

• Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer
                                            • Un livre d'au moins 300 pages
                                            • Un livre inclusif
                                            • Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire
                                            • Des contes ou légendes étrangers
                                            • Un livre d'un auteur espagnol
                                            • Un recueil de nouvelles
                                            • Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne)
                                            • Un livre avec une femme en héros principal
                                            • Un livre avec une créature imaginaire
                                            • Un livre où il y a des animaux
                                            • Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale
                                            • Un livre dont le titre commence par "Le"
                                            • Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter