@Kachina grave, tu parles d'une image de la France à l'étranger
-
Gérard Depardieu et les médias !
@Kachina je pense pas. Il vit vraiment sur la planète du "je m'en fous". Au pire il revendra ses vignobles parce qu'il sera un peu vexé et qu'il ne voudra plus rien avoir à faire avec la France.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3540 | Messages: 2653 -
Y a-t-il vraiment débat si ne sont admissibles ici que les messages soutenant l'accusation ?
Pourquoi rejeter l'hypothèse de son innocence ? Parce qu'il est mal élevé, parce qu'il a la picole facile ?
J'ai bien aimé l'acteur mais je n'aime pas l'homme privé qu'est Gérard Depardieu.
Je ne dis pas que ses accusatrices mentent mais une accusation ne constitue pas une preuve, sinon pourquoi s'embarrasser de Justice.
Je ne dis pas qu'il doit éviter les Assises, il doit y aller si le juge d'instruction établit un dossier de renvoi devant cette Cour.
Des actrices et acteurs le soutiennent, c'est leur droit. De plus, ils le connaissent de près et pas moi. De ce fait, ils parlent en meilleure connaissance de cause que moi.
Pour moi, c'est très simple : enquête, tribunal, verdict.
Point final. -
@Katorz mais.... Sans même parler des histoires de viol (circonstances aggravantes de mon point de vue. Et marre que ça traîne ! Bientôt 4 ans, sérieux ?), les vidéos diffusées, c'est pas simplement être mal élevé !
Imagine toi à la place de sa traductrice, des parents de la gamine sur le cheval ect... On a quand même le droit de trouver qu'il y aurait matière à creuser un peu, non ? -
@Katorz : lu sur Néon : " des actes de violence physique et sexuelle perpétrés, selon les dires de Sophie Marceau. Lors d’une scène d’interrogatoire de police sur le personnage joué par l’actrice, Depardieu et Pialat s’étaient mis d’accord pour que le policier gifle la suspecte, sans simuler. À chaque prise, l’acteur y mettait toute sa force. Jusqu’à ce que Sophie Marceau pleure. Quant aux scènes intimes entre les deux acteur·ices censé·es jouer des amoureux, elles cachent des attouchements inacceptables. Sophie Marceau affirme que Gérard Depardieu la touchait avec “omniprésence” sous les draps. Des gestes “invisibles à la caméra” et non demandés par le scénario. “Il n'a jamais osé me toucher devant l’équipe, sinon il aurait reçu mon poing dans la gueule”, explique l’actrice désormais sans nier les violences sexuelles qu’il aurait perpétré contre des femmes de l’équipe de tournage et des habilleuses.
Lors de la sortie du film, déjà, Sophie Marceau avait dénoncé ces agissements. Personne ne l’avait écouté. Pire, Maurice Pialat avait tout simplement dit d’elle que c’était “la personne la plus détestable que j’ai rencontré depuis que je fais du cinéma”. Le temps semble avoir donné raison à Sophie Marceau et à son courage de parler. En décembre, à la suite de 13 plaintes et accusations de la part d’actrices et autres femmes qui ont croisé son chemin, Gérard Depardieu a été mis en examen pour viols. Les témoignages de ces femmes sont à lire sur les sites de Médiapart et de France Inter, qui ont enquêté sur ces accusations ". -
@ayamé "nan mais un acteur c'est sensé pouvoir tout jouer". Allez je vais vomir et je reviens
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
On peut attendre les éventuels jugements, ok je peux l'envisager. Cependant les propos tenus eux sont déjà condamnable à instant T, à moins que ce soit un tournage dans lequel il joue un gros dégueulasse, je vois pas de justification à ce qu'il a pu dire.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Katorz Pourquoi rejeter l'hypothèse de son innocence ? Peut-être pour ça :
Au bout d'un moment, quand quelqu'un est accusé par une dizaine de femmes et qu'il tient ce genre de propos en public, je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face sur sa supposée innocence.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hassage dans une autre interview quelques années plus tard, à une journaliste qui remettait ses propos sur le tapis, il a répondu en gros que c'était pas vraiment des viols car c'était une façon pour les filles d'intégrer leur bande (de se faire passer dessus par tous les types).
Enfin bref, les gens en ont marre des excuses, des passe-droits et compagnie je pense. Et il cristallise ce ras-le-bol !| dernière édition par Marcel Réputation: 5906 | Messages: 5598 -
Je pense qu'il faudrait demander à ceux qui le soutiennent si ils seraient rassurés que leur fille/soeur/mère joue avec lui.
Y a que comme ça qu'ils arrivent à comprendre.
-
Du moment que l'on me présente des arguments étayés, je veux bien admettre une probabilité de culpabilité.
Il n'en reste pas moins que ce sera quand même à un juge de décider.
(pourquoi donc me suis-je fourvoyé dans ce débat ? Dans le fond, je m'en fouts de ce gros con qui avait soutenu Sarko à la présidentielle de 2007, qui s'était plaint de payer trop d'impôts alors qu'il habitait une maison valant quelques millions, qui fricote avec Poutine)