@Shanna a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
...............J'ai honte pour l'humanité en général que des types comme Depardieu ou Weinstein aient régné si longtemps, au nom du fric et de la notoriété...
Oh que moi aussi
Gérard Depardieu et les médias !
@Shanna a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
...............J'ai honte pour l'humanité en général que des types comme Depardieu ou Weinstein aient régné si longtemps, au nom du fric et de la notoriété...
Oh que moi aussi
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Hornet a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
@Mai-Tai Je parierais que bcp se foutent éperdument des noms des accusés et veulent simplement cracher à la gueule des victimes, parce que femmes, parce que forcément menteuses, parce que forcément intéressées, par l'argent, par la gloire, par faire tomber des noms par jalousie de la réussite.
Si je peux me permettre, je trouve ce "parie" totalement déplacé.
Non, une femme n'est pas systématiquement une menteuse, mais non une victime n'est pas toujours une victime. C'est pour ça qu'il y a la justice, des instructions etc...
C'est juste factuel.
Là c'est un procès d'intention assez facile tout autant gerbant que ce que tu dénonces.
Emettre un doute ici n'est pas forcément être un putain de sexiste de base.
Il n'y a aucun argument valide dans ton accusation.
Être dans le "camp du bien" n'autorise pas dire n'importe quoi.
Pour le reste, ça fait suffisamment d'années que je me bats contre des boomers sans aucune morale et totalement autocentrés pour ne pas être étonné ni du comportement de Depardieu, ni de la défense d'une partie de la clique.
Depardieu est un porc, ça fait des années que tout le monde sait, mais ça fait des années que tout le monde continue comme si de rien n'était. Le monde du cinéma est malade.
Ps: Et le jour où vous aurez des soucis avec une femme qui abuse et qu'on vous expliquera que non, tu peux rien faire parce que dans le contexte actuel, même si elle est en tort, c'est toi qui sera dans la merde, parce qu'elle se fera passer pour une vicitme et.... vous aurez peut être une autre vision de tout ça.
Pas de depardieu, c'est définitivement un porc.
M. Désagréable
Question juridique : depuis la loi immigration, qui autorise la déchéance de nationalité pour les binationaux, est ce que Depardieu (s'il est reconnu coupable) pourrait perdre sa nationalité française ? De mémoire il a été naturalisé russe il y a quelques années.
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon Théoriquement je dirais que c’est pas impossible, en gros c’est pour des cas particuliers type meurtres mais si les viols sont reconnus et jugés en cours d’assises, c’est alors considéré du même niveau qu’un meurtre… si je ne dis pas de bêtises.
@Godzapon La déchéance de nationalité pour les binationaux, il me semble ça marche uniquement s'ils sont accusés de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique (exemple : policier) donc rien à voir dans le cas de Depardieu.
Et puis soyons honnêtes, tu as plus de chance de te faire retirer ta nationalité française si tu es franco-marocain que franco-russe (sauf si tu es tchétchène bien entendu).
@Hassage a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
Et puis soyons honnêtes, tu as plus de chance de te faire retirer ta nationalité française si tu es franco-marocain que franco-russe (sauf si tu es tchétchène bien entendu).
Et inconnu aussi. Parce que quand même toucher aux célébrités françaises, c’est quelque chose…
Il ne me semble pas qu'un Français né en France de parents français puisse être déchu de nationalité. Cela ne concerne que les étrangers ( nés de parents étrangers ) qui se sont fait naturaliser Français.
https://www.programme-tv.net/news/cinema/343697-epargnee-par-gerard-depardieu-lactrice-vahina-giocante-denonce-son-comportement-danimal-sauvage-sur-les-plateaux/
Pour ceux qui auraient encore des difficultés à trancher entre simple "gaulois grivois" (tiens , ça donne GG ) et vrai agresseur...
@yopsolo1969 a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
cette génération de branleurs qui ne savent rien
Faut un certain aplomb pour annoncer ça tout en faisant (au moins) 4 fautes d'orthographe en l'espace de 2 lignes.
@Shanna ça me fait penser à une citation célèbre sur ceux qui osent tout
@yopsolo1969 La génération de connards est avant tout celle faite de personnes racistes, homophobes et misogynes, incapables d'évoluer, guidées par la peur et vivant dans le passé en souhaitant un présent et un futur rétrogrades.
Depardieu est un très bon acteur mais il est aussi la représentation de la bassesse humaine, primitive et dégueulasse.
Il n'est pas le seul, mais lui est sur le devant de la scène, il est donc dans le viseur.
La notoriété a un prix.
Malheureusement trop d'anonymes du même acabit passent inaperçus car bien moins, voire pas du tout, médiatisés.
La génération d'aujourd'hui est là pour mettre en lumière l'inacceptable sur le plan humain, et les aînés doivent les aider et les encourager en ce sens.
Vous avez pas peur vous qu'on vous reproche dans le futur des comportements du passé qui étaient courants et admis à l'époque ? Moi si, et inquiet pour mon fils jeune adulte vu l'évolution de la société. Je ne défends pas Depardieu. Cependant doit-on juger avec des lois récentes ce qui s'est passé autrefois alors que ces lois n'existaient pas??
@Cynthia80 a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
Cependant doit-on juger avec des lois récentes ce qui s'est passé autrefois alors que ces lois n'existaient pas??
Agressions sexuelles et viols ont toujours été, au moins moralement, condamnés. Des lois existaient aussi à l'époque, la seule différence, c'était le silence car cela se retournait trop souvent contre les victimes qui devenaient alors coupables. Les propos sexistes actuels, pas ceux d'hier, de Depardieu, sont à condamner.
@ayamé je parle au niveau des plaintes qui fleurissent en médecine, alors qu'autrefois non, je crains qu'on ait une dérive de ce côté là avec des lois qui n'existent pas encore, notamment les gestes d'examen en gyneco, et dans d'autres cas de figure, on est forcément invasif dans certains cas, j'espère que dans ke futur ce ne sera pas sanctionné.