@Cynthia80 je pense qu'ils sauront bien faire la différence entre ce qui relève d'un examen médical et ce qui représente une agression.
La médecine c'est cadré, il y a des gestes nécessaires, d'autres pas.
-
Gérard Depardieu et les médias !
@Cynthia80 a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
je parle au niveau des plaintes qui fleurissent en médecine
Tu es hors-sujet. Ce topic est dédié à Depardieu, par voie d'extension à la rigueur, aux violences sexuelles ( verbales ou physiques ). Les actes médicaux, même si concernant le sexe, n'entrent pas dans les violences sexuelles.
-
@ayamé pourtant il y a des plaintes en ce sens, d'agression sexuelle sur examen médical, et de plus en plus, et longtemps après.
Ce qui est considéré comme agression sexuelle en 2021 est bien plus vaste que dans les années 90, il y a des abus dans ce qu'on considere agression sexuelle. Et c'est valable aussi dans l'affaire Depardieu. Des viols oui, mais tout considérer comme agression sexuelle certains gestes déplacés, c'est oublier qu'à l'époque c'était admis, on en rigolait.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1992 -
@Cynthia80 euh, une blague pas fine admettons mais là on parle d'un acteur qui abuse de sa position pour mettre la main dans la culotte d'une simple figurante (exemple de son attitude dans les années 90 si je ne m'embrouille pas), je pense pas que ça faisait rire grand monde même à l'époque
-
@Cynthia80 je ne sais pas de quoi tu parles mais un geste déplacé reste un geste déplacé. Le fait qu'on "admettait" certaines choses ne veut pas dire qu'elles étaient bien pour autant.
Je suis pas persuadée que les femmes trouvaient hilarant de se prendre des mains au cul ou ailleurs.
Et si ce pour quoi Depardieu va être jugé n'est pas de l'agression sexuelle pour toi, j'aimerais bien que tu nous dises précisément pourquoi, et à partir de quel geste on parlerait d'une agression.C'est une vraie question.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
Des viols oui, mais tout considérer comme agression sexuelle certains gestes déplacés, c'est oublier qu'à l'époque c'était admis, on en rigolait.
T'en as rigolé toi ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
pourtant il y a des plaintes en ce sens, d'agression sexuelle sur examen médical, et de plus en plus, et longtemps après.
Dans ces affaires là, il s'agit de femmes qui ont fini par prendre conscience que leur gynécologues, sous couvert et sous prétexte de geste médical, avaient des gestes déplacés qui consistaient réellement en des attouchements sexuels, voire d'agression ou de viol. Le soucis, c'est que le manque d'éducation et d'information ont fait qu'à une époque et durant des décennies, les femmes ignoraient tout de ce en quoi un examen gynécologique consistaient et certains gynécologues en profitaient pour abuser de leurs patientes.
Voilà ce qui remonte actuellement.
Il ne s'agit aucunement de remettre en doute les vrais gestes médicaux.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise euh pas seulement, les gestes lors des accouchements font l'objet de nombreuses plaintes.
-
@Cynthia80 non mais faut être sérieux deux minutes.
Dis quel geste seraient à tort jugés déplacés lors d'un accouchement, au lieux de commencer à délirer.Je voudrais bien aussi que tu me répondes :
Quel geste pour lequel Depardieu va être jugé n'est pas une agression sexuelle selon toi ?J'aime pas les gens
@Cynthia80 quelles sont tes sources ?
Et ça serait cool que tu répondes à Mai-Tai, aussi.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
non mais là les bras m'en tombent . Pincez moi ! On nage en plein délire ou quoi ?
@Cynthia80 sauf erreur de ma part, tu as été médecin non ?Edit : Je préfère même plus débattre . Je suis dégoûtée de lire de telles inepties voire ignominies .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Alors, j'ai fait une rapide recherche. J'ai réussi à dénicher deux articles
Des femmes dénonçant des pratiques violentes et des actes médicaux pratiqués sans leur consentement et sans justifications réelles lors d'accouchements (Luxembourg) - Source
et des femmes dénonçant la violence d'un gynécologue pratiquant dans une clinique privée - Source
S'il s'agit bien des affaires dont tu parles, on est loin de gestes anodins et normaux...
A moins, bien évidemment, que tu ne considères comme normal qu'un gynécologue introduise un spéculum dans le vagin d'une patiente sans s'assurer de son consentement et sans prévenir ou qu'il fasse usage de forceps sans prévenir et sans s'assurer du consentement de la patiente...Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Cynthia80 Normal quand il s'agit de praticiens qui n'ont aucun respect pour la femme qui va mettre au monde son enfant.
Certaines femmes ont subi des violences physiques et psychologiques pendant leur accouchement, mais ça aussi tu vas dire que c'est exagéré, qu'il ne faut pas en faire tout en plat ?
Tiens un petit lien pour que tu saches de quoi je parle.Navrée pour le hors sujet, mais ça commence à me chauffer grave.
Edit : @Artelise nos posts ont été quasiment simultanés
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
@Artelise a dit dans Gérard Depardieu et les médias ! :
normal qu'un gynécologue introduise un spéculum dans le vagin d'une patiente sans s'assurer de son consentement et sans prévenir
People Always Look Better in the Sun
-
@Artelise je ne parle pas de ces affaires, mais de ce qu'ai vu en stage dans les années 90, bien violent et jamais sanctionné, comparativement à une banale main aux fesses.
@Mai-Tai si mettre la main aux fesses ou embrasser est une agression sexuelle en 2023, ce n'était pas le cas en 1990.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1992 -
@Cynthia80 bonne nuit et fais de jolis rêves. On ne vit décidemment pas dans le même monde .
-
si mettre la main aux fesses ou embrasser est une agression sexuelle en 2023, ce n'était pas le cas en 1990
Et tu ne trouves pas ça bien que ça le soit désormais ?
Tu trouvais ça rigolo que les mecs foutent des mains au cul et embrassent des filles sans leur consentement ?
Encore une fois : qu'un acte ne soit pas puni ne veut pas dire qu'il est normal, bien, agréable et sans conséquence.J'aime pas les gens
C'était déjà une agression sexuelle à l'époque. Les lois n'ont pas changé. La différence majeure c'est qu'avant la victime avait honte et n'osait rien dire. Maintenant on estime que c'est à l'agresseur d'avoir honte et d'être affiché.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3540 | Messages: 2653