Chants of Sennaar est un jeu de réflexion/puzzle créé par Rundisc (studio français !) et édité par Focus Entertainment.
Il est sorti en septembre sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.
Tiré du mythe de la tour de Babel, on va devoir déchiffrer plusieurs langues grâce à des glyphes et beaucoup de bon sens...
En pratique, on a un carnet avec des dessins qui illustrent des choses/actions comme par exemple "parler" ou "moi" ou "trouver" et des glyphes qui sont associés à ces dessins, et le but c'est de trouver la correspondance. Si on a juste sur tous les dessins d'une page on débloque le vrai sens du glyphe et il sera remplacé dans les phrases des PNJ ou pancartes.
Et par exemple le glyphe moi + le glyphe toi donnera nous, mais pas avant que la phrase entière soit lisible.
Le truc très bien pensé c'est qu'on peut écrire sur le glyphe (20 lettres max) ce qu'on pense, genre "voir" et ça sera remplacé dans les phrases, très cool!
Ici un exemple, me et music ont été trouvés, pas love, c'est le joueur qui a écrit ça.
(ça peut paraitre compliqué comme ça mais en 2 minutes on a capté le truc!)
On se balade donc dans une partie de la tour, on regarde, on déduit, on essaye et on se félicite de comprendre. Puis on résoud de petites énigmes, on chope des objets et on comprend de mieux en mieux ce qui nous entoure !
J'ai déchiffré entièrement la première langue et je suis à la deuxième partie de la tour, j'adore le concept très intelligent et le côté chill du jeu, graphismes épurés et très agréables, musique discrète mais jolie et des secrets à découvrir!
Je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est un concept que j'avais jamais vu encore et ça vaut le détour