Aujourd'hui je vous partage mon film du week-end dernier : Le Monde après nous
Synopsis : Une famille qui rêvait d'une pause dans une luxueuse maison de location plonge en plein chaos après une cyberattaque qui neutralise tout appareil – et l'irruption de deux inconnus.
D'après une adaptation du roman éponyme de Rumaan Alam.
Ce film, écrit et réalisé par Sam Esmail (à qui on doit la série incroyable qu'est Mr. Robot), nous plonge dans un thriller psychologique post-apocalyptique ou nous suivons une famille souhaitant prendre des vacances et le chaos qui va les suivre. C'est difficile de décrire le film, car plus on avance, moins on comprend ce qui se passe, on ne sait pas à qui se fier, on essaie de comprendre avec les personnages et les évènements qui les entourent.
Le casting est très bon aussi, avec Ethan Hawke, Julia Roberts Mahershala Ali qui jouent parfaitement leurs personnages.
Je n'ai pas plus d'arguments par peur de trop en dire pour vous donner envie de regarder. L'idée ici et surtout de vous rappeler que ce film vient de sortir, qu'il est sur Netflix et que c'est un des meilleurs films que j'ai vus dernièrement.
Alors, connaissez-vous ?
Comptez-vous regarder ?