Alors, le commentaire de Jool dans le sujet concernant la Switch m'interpelle. Mais comme je ne souhaite pas polluer le sujet sus-mentionné et puisque je pense que ça peut faire un sujet en lui-même, j'ouvre ce tout nouveau sujet.
Il s'agira ici de parler d'émulateurs.
La définition :
En informatique, l'émulation consiste à utiliser un logiciel visant à simuler le mode de fonctionnement et le comportement d'un élément de matériel informatique. Ex : terminal informatique, serveur, ordinateur ou encore - et c'est ce qui nous intéresse le plus ici : une console de jeu.
Les émulateurs sont donc censé nous permettre de jouer, sur nos pc, à des jeux initialement et parfois exclusivement conçus pour tourner sur des consoles de jeux.
On peut trouver, sur le site Clubic, une liste de pas moins de 52 émulateurs différents !
La grande question à laquelle il nous faut alors répondre est la suivante : lequel choisir ? Comment ça fonctionne, exactement ? j'entends par-là : une fois qu'on a choisi, téléchargé et installé l'émulateur de notre choix, à quel jeu, exactement peut-on jouer ? Sont-ils tous légalement disponible ?
Eh bien, je vais vous faire un aveux, je n'en sais rien.. lol...
D'où l'ouverture de ce sujet, en fait.
D'ailleurs, in fine, ce que je voudrais savoir c'est : j'ai chez moi toujours très soigneusement conservé, le disque de Xenoblade Chronicles X.. Un émulateur de Wii-U pourrait-il m'aider à y jouer à nouveau ? (sachant que nous n'avons plus un seul pc à la maison doté d'un lecteur de cd).
Voilà, en espérant que vous saurez m'aider à compléter ce sujet et répondre à mes questions.