Déjà le J-RPG c'est quoi? C'est le jeu de rôle japonais ok, on pense à des sagas énormes comme les Final Fantasy, les Dragon Quest, les Tales of, les Chrono, etc...je vais pas développer !
Mais ici j'ai envie de parler d'un autre phénomène qui ramène les J-RPG oldschool à la mode sur nos consoles newgen!
Donc on va avoir des graphismes type 16 bits de toute beauté 🤩, parfois même mixés à de la 3D, des combats bien souvent au tour par tour, une équipe de personnages qui aura une quête très importante (9 fois sur 10 sauver le monde) et des mélodies qui accrochent !
Perso j'ai toujours été fan du genre, pour tout vous dire je séchais même les cours de sport au collège pour avancer dans Secret of Mana (mon ancien prof de sport si tu me lis, désolé ).
C'est donc avec joie que j'accueille ce qui arrive ces dernières années !
On pourra citer Octopath Traveler qui a plutôt cartonné ainsi que sa suite, Bravely Default et également sa suite, Live a Live, Triangle Strategy, ...
Plus récemment on vient d'avoir Super Mario RPG, l'excellent Sea of Stars que je suis en train de finir (mon feedback final va venir), Chained Echoes que j'ai à peine commencé ou Star Ocean: The Second Story R qui a eu de très bons retours (je l'ai mis sur ma liste de Noël ).
Aimez-vous le genre?
Avez-vous déjà joué à l'un d'entre eux cités plus haut?
Franchement monter son petit mage de feu au niveau 100 c'est pas génial?