Aujourd'hui, je vais vous présenter une série qui sort de mon registre habituel : Opérations Spéciales : Lioness
Synopsis : Cruz Manuelos, une jeune Marine un peu brutale mais passionnée, a été recrutée pour rejoindre la mission Lioness afin d'aider à démanteler une organisation terroriste. Joe, la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés.
Comme je le précise plus haut, ce n'est pas mon registre habituel.
Toutefois, comme pour Reacher, j'ai été attiré par une vidéo Tiktok (que je ne retrouve pas) où on voit l'actrice Laysla De Oliveira (la méchante de Locke and Key) lors d'un entrainement. Finalement, rien de spécial en dehors du fait que l'instructeur de l'armée nous explique qu'elle arrive à avoir les meilleures notes du niveau masculin.
Comme j'avais bien aimé l'actrice dans Locke and Key , j'ai été curieux de voir ce qu'était cette série, puis j'ai vu qu'il y avait au casting Zoe Saldana, Morgan Freeman, Nicole Kidman... Je me devais donc d'essayer, et j'ai été agréablement surpris !
On retrouve donc Laysla De Oliveira dans le rôle de Cruz Manuelos qui, par un enchainement d'évènements va rejoindre l'armée puis l'unité Lioness, une unité qui s'infiltre dans des organisations terroristes. Elle va se retrouver projeté dans une mission de la plus haute importance et c'est là que la série devient intéressante, va-t-elle se faire prendre ?
Ce que j'apprécie dans la série aussi c'est que ce n'est pas que des balles qui partent dans tous les sens ou du terrorisme pour du terrorisme, on va suivre la vie du "coté obscure" mais aussi se concentrer sur ce qui se passe en amont du "coté lumineux", par exemple du coté de la vie de famille du personnage joué par Zoe Saldana qui est la chef de l'équipe Lioness. Rien n'est rose, peu importe le côté, mais l'objectif est bien une élimination.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié la série.
D'autant qu'elle se termine étrangement, laissant probablement une suite, mais rien n'est pour l'instant annoncé !
La série est disponible sur Paramount+.
Alors, connaissez-vous ?
Comptez-vous regarder ?