Palworld est un jeu prévu pour janvier 2024 sur PC, Xbox One et Xbox Series. Il s'agit d'un pokémon-like mais différent des autres.
En effet, pas question d'un monde tout mignon. Les pals, les créatures du jeu ne connaissent que la loi du plus fort. A vous de les dompter en les capturant... ou en leur tirant dessus si vous souhaitez simplement les éliminer.
Une fois que vous aurez des pals à votre disposition, vous pouvez les utiliser à votre guise : comme nourriture, monture, énergie, combattant ou main d'oeuvre pour de l'agriculture, de la construction ou de l'industrie. Ou vous pouvez aussi les vendre. Si ce sont des pals en voie de disparition, cela vous rapportera encore plus d'argent ! Oui, au cas où vous ne l'auriez pas compris, la morale n'est pas vraiment le mot d'ordre dans Palworld...
Et si vous ne ressentez pas assez de fun seul, un mode multijoueur est aussi disponible !
Mon avis : J'avais entendu parler du jeu il y a quelques mois de cela et le concept un peu décalé pour un pokémon-like m'a attiré. Maintenant que la sortie est proche à l'heure où j'écris ce topic, à voir ce que ça va donner. Il y a l'air d'y avoir pas mal d'options de personnalisation et d'utilisation de ses Pals donc c'est plutôt cool. Ca donne pas mal de liberté au joueur.
Et vous, que pensez-vous de ce jeu ? Etes-vous intéressés ?