On va encore dire que c'est pas le sujet toutefois les dieux de l'Olympe sont grecs. Donc même si ce sont des acteurs que j'apprécie, ils ont rien à foutre dans ces rôles.
-
Percy Jackson et les Olympiens (Percy Jackson and the Olympians)
Un Dieu Grec ça peut se transformer en pluie pour aller forniquer avec une humaine. Alors perso leur apparence...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Kallindra En vrai, les dieux sont des dieux, qu'ils soient grecs ou pas. Les dieux grecs n'apparaissent jamais aux humains sous leur réelle apparence, qui n'a rien à voir avec une forme humaine. On a d'ailleurs un rappel à ça dans la série, quand Ares montre sa véritable apparence et que Grover met en garde ses amis de ne pas regarder. Dans la mythologie, la seule humaine à avoir vu la véritable apparence d'un dieu, c'est Sémélé, la mère de Dyonisos, et elle en est morte instantanément.
Tout ça pour dire que ce qu'on voit, ce n'est que l'apparence que les dieux ont choisi de prendre. Percy Jackson se déroule dans un monde où les dieux grecs existent et se sont adaptés à l'évolution humaine. C'est pour ça que l'Olympe se trouve à New York et pas en Grèce, parce qu'il s'agit de la puissance la plus influente de son temps, et non plus la Grèce. Et c'est donc pour ça que les dieux ont l'apparence que pourraient avoir des citoyens américains lambas : blancs, noirs, hispaniques, ...
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin a dit dans Percy Jackson et les Olympiens (Percy Jackson and the Olympians) :
On a d'ailleurs un rappel à ça dans la série, quand Ares montre sa véritable apparence et que Grover met en garde ses amis de ne pas regarder.
C'est exactement ce à quoi je pensais !
Le rappel de la série est important pour ceux qui s'interrogent
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215