Synopsis Spider-Man :
Aux origines de Spider-Man ou quand Peter Parker, photographe, se découvre des pouvoirs suite à une piqûre d'araignée.
BA VF :
BA VO :
Deux ans après avoir combattu le Bouffon Vert, Spider-Man, nouveau justicier new-yorkais tourmenté par son lourd secret, poursuit sa lutte contre le crime. L'homme-araignée est opposé à un redoutable ennemi : le docteur Octopus.
BA VF :
BA VO :
Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité...
BA VF :
BA VO :
Disponibles sur Disney+.
Alors qui l'a/les a vu(s) ? Et qu'en avez-vous pensé ?
Pas mal de tendresse pour le premier opus, Tobey Maguire est top dans ce rôle de nerd un peu naïf ne faisant pas toujours les bons choix, et puis la découverte des pouvoirs est construite de manière hyper fun.
notamment quand il se met un peu par hasard à grimper un mur à la verticale, génial !!
Willem Dafoe est incroyable et flippant. Meilleure perf de méchant de film de super-héros àmha.
Et il y a aussi l'inoubliable scène du
baiser ultra sexy
Le 2ème film m'a pas laissé un souvenir aussi marquant...
Mais le 3ème est très cool à cause du slime noir...
En tout cas la seule trilogie de Spider-man que j'ai vue, et qui donc reste pour moi la référence... J'ai pas eu une seconde envie de voir les reboots/remakes (toujours pas compris pourquoi il y en a eu d'ailleurs), malgré la présence de Zendaya (qui a toujours la classe internationale quoiqu'elle fasse).
Par contre l'horrible personnage de Mary-Jane, on en parle ou bien ? Rien contre Kirsten Dunst évidemment, mais le personnage est absolument détestable, on la giflerait...
@Shanna, j'avais à peu près la même chose en tête pour cette trilogie.
Le premier opus est assez mémorable, Willem Dafoe est un acteur extraordinaire.
J'aime bien l'interprétation de Tobey Maguire. Peut-être un air un rien trop "chien battu" par moment, mais il interprète très bien sa version de Spider-Man. ^^
Bon par contre je ne fais pas trop la part entre Kirsten Dunst et Mary Jane, les deux me soulent dans ce film ! x)
Quant aux suivants, je sais que le 2 m'avait moyennement plu. Et le 3... Je ne m'en souviens pas vraiment. Voilà voilà.