SCH est un rappeur marseillais né en 1993. Son pseudonyme est un diminutif de Schneider qui fait référence à ses origines allemandes.
Il publie sa première mixtape A7 en 2015 et il connaît tout de suite le succès puisqu'il s'agit encore maintenant de la mixtape de rap français la plus vendue de tous les temps.
Puis dès l'année suivante, il sort son premier album Anarchie qui est là encore un succès. Album porté notamment par le titre "Allo Maman".
En 2017, il enchaîne avec un autre album du nom de "Deo Favente". Puis en 2018, il sort un nouvel album qui se fait remarquer par ses nombreuses inspirations cinématographiques : JVLIVS.
Entre temps, il sort l'album "Rooftop" en 2019 sur lequel il y a de nombreux feats. Puis en 2020, il est fortement mis en avant en participant au clip "Bande Organisée", une collaboration entre rappeurs marseillais. Il profite alors de cette visibilité pour sortir la suite de son album JVLIVS : JVLIVS II en 2021 :
(aller à 3:40 pour passer l'intro non musicale)
Et enfin, son dernier projet à l'heure actuel est sa mixtape Autobahn sortie en 2023 qui comme vous le devinez à son titre rend hommage à l'automobile :
Et en dehors de ses projets ? SCH s'est fait remarquer en 2022 en devenant jury de l'émission Nouvelle Ecole qui a pour but de dénicher les futurs talents du rap français. Cette émission en est désormais à sa 3ème saison et il fait toujours partie du jury.
Et plus récemment, SCH a participé à la seconde édition du GP Explorer organisée par Squeezie. Il faisait partie de l'écurie Samsung et son coéquipier était un autre rappeur marseillais, Soso Maness.
Mon avis personnel : C'est un rappeur que j'apprécie, j'avais d'ailleurs par chance pu obtenir des places VIP gratuites pour un de ces concerts. J'aime son univers et il sait bien travailler son texte.
Connaissiez-vous ce rappeur ? Qu'en pensez-vous ?