Et si oui, à quel degré ?
J'ai vu des chanterelles grises jeudi dernier dans un supermarché. Sur le coup trop la flemme de les nettoyer (c'est très relou, ya toujours des petites brindilles, de la terre, et on peut pas les immerger dans l'eau donc faut faire ça à la brosse), du coup j'en ai pas acheté.
Sans mentir, j'y pense à chaque fois que j'ai faim... depuis donc 5 jours. En salivant steuplaît. Mmm, une omelette aux chanterelles... J'aurais dû en prendre !!!
Cette anecdote me vaut certaines moqueries, paraît que c'est pas normal de fantasmer sur des champignons. Je crois être assez difficile (et préfère aussi le salé au sucré), mais je pense que c'est ça être gourmand, être capable d'envisager obsessionnellement un plat avec délice même si on n'y a pas encore touché.
Autre question cruciale : la vie vaut-elle la peine d'être vécue sans les délices culinaires ? et sans raclette ?
(j'accepterai que ce topic floppe totalement, mais par pitié, que personne ne signale qu'il faut faire attention à pas manger trop gras-salé-sucré, on sait )