Merci pour vos réponses. J'ai demandé aux frangins et ils m'ont dit qu'en fait, en mangas, il lit beaucoup sur le net. Donc aussi bien il a tout Lu... Je vais peut être imprimer les affiches et les laisser traîner, voir la réaction.
-
Recherche d'un livre
@Roma31 a dit dans Un conseil :
Merci pour vos réponses. J'ai demandé aux frangins et ils m'ont dit qu'en fait, en mangas, il lit beaucoup sur le net. Donc aussi bien il a tout Lu... Je vais peut être imprimer les affiches et les laisser traîner, voir la réaction.
Franchement je ne crois pas que c'est un problème. Les manga ça se relit très facilement. En plus en général quand on lit un manga en scan, c'est parce que acheter des manga quand même c'est cher (ou alors que le manga n'est pas publié en France, mais là ce n'est pas le sujet). Donc recevoir en cadeau un manga qu'on a lu en scan, ça peut faire plaisir quand même. Surtout que les manga en scan ont parfois (souvent) des traductions approximatives car faites par des fans, donc pas des pros, voire ne sont pas disponibles en français donc il faut lire en anglais. Lire en manga en scan ça peut aussi permettre de découvrir et se dire "ah purée, j'aimerais bien l'avoir celui là !". Il ne faut pas oublier que le manga peut aussi être vu comme un objet de collection ^^.
-
Recherche d'un livre
Coucou tout le monde !!
a la recherche de mangas sympa pour ma fille de 13 ans qui a fini une série et en cherche d'autres....
Sachant qu'elle est à fond Naruto, My hero academia, Assassination classroom , cat's eyes et nicky Larson .....
Que pourriez vous lui conseiller dans le même style que les premiers ? pas dragon ball elle a pas accroché .....
Merci d'avance| dernière édition par Shanna Réputation: 4420 | Messages: 1862 -
Recherche d'un livre
@laetie1804 Bonsoir ! Perso, je vais te parler de "MX-Zéro" qui est une histoire de lycée avec de la magie, de l'humour et un gros quiproquo. Sinon tu as "Blue Exorcist" qui est une histoire d'ado qui découvrent que les démons existent et qui doivent lutter contre eux. L'un de ses ados est le fils du diable en personne. C'est un manga d'humour et d'action principalement. Dans le genre school life déjanté avec des histoires de démon, tu as "Beelzebub".
-
Recherche d'un livre
@Dryanaide super merci !!!
j'avoue qu'il y en a tellement que je m'y perd et elle se passionne pour les mangas donc je suis larguée lol -
Recherche d'un livre
@laetie1804 Une valeur sure, Fairy Tail...
Après certains amateurs de Naruto n'aiment pas... -
Recherche d'un livre
@laetie1804 Faut savoir que même si Fairy Tail est sympa, c'est long et il peu y avoir du fan service. Si le fan service (des personnage féminin plutôt pulpeuse dans des situations/tenus aguicheuses) tu en as plein qui s'offre à toi.
Sinon, niveau manga tu as les classique du genre comme "Gunnm" qui est plutôt vieux mais au scénario béton. Niveau Lycée Life Style avec pas mal de fan service et beaucoup d'humour, mais plein d'extraterrestres tu as "Love Ru". Plus sombre dans les Lycée Life Style et un fan service un peu abusé dans un univers rempli de zombie tu as "Highschool of the Dead"
-
Recherche d'un livre
@Dryanaide ok je vais voir avec elle merci
Elle est très combat et autre ( quand on connaît ma fille c'est plutôt surprenant lol)
Son perso préféré c'est Eijiro dans my héro Academia pour ceux qui connaissent.....on est pas sur du tendre
Donc a voir ce qui la tente ou pas,en tout cas merci pour toutes ces idées déjà ça lui ouvre un peu son champs de vision ️| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1862 -
Recherche d'un livre
@laetie1804 Hum, mon favori c'est Fullmetal Alchemist Brotherhood.
Après j'aime beaucoup l'Attaque des titans, Tokyo Ghoul (pas forcément recommandé pour des plus jeunes, Netflix le classe 16+ par exemple), Gambling School, Death Note, The Seven Deadly Sins, enfin des "classiques" quoi.
-
Recherche d'un livre
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
Recherche d'un livre
@laetie1804 Je connais bien les deux derniers, mais pas les trois premiers (enfin si Naruto j'avais vu 1 épisode à l'époque)
Dans le style shōnen tu as Claymore qui est excellent (en plus les personnages principaux sont des femmes)
-
Recherche d'un livre
@skywolf06 j'ai une amie qui a 12 ans et elle lis un mangas qui s'apelle 12 ans et elle adore !
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)| dernière édition par luckycharm Réputation: 360 | Messages: 326 -
Recherche d'un livre
@Hornet c'est ma fille de 10 ans qui les lis ( et sa mère des fois ) c'est mignon comme manga ️
-
Recherche d'un livre
@Kallindra a dit dans Besoin de conseils :
Tu as Sailor Moon dont la réédition de collection a commencé le mois dernier. ^^
C'est du shojo mais comme y-a cat's eye dans la listela tête de ma fille quand je lui ai montré sur google "y'a que des filles ?????"
elle a dit à voir