Ça me choque aussi. J'ai jamais vu ça et je ne comprends pas que les parents ne montent pas des actions contre cette règle complètement inhumaine.
-
Accès aux toilettes interdit
@wawa007 a dit dans Accès aux toilettes interdit :
On pourrait peut être mettre quelqu'un qui surveille régulièrement.
Il y a tant de gens qui cherchent de l'emploi.J'ai beau être indignée par le problème soulevé dans ce topic, là ce post est d'une mignonne naïveté... Ya déjà pas d'argent pour mettre des profs devant les élèves, alors des surveillants devant des toilettes !
C'est insoluble en vrai, y'aura toujours des toilettes dégradées, des bêtises commises (dans mon bahut ya eu des débuts d'incendies dans les toilettes notamment), pas assez de gens pour surveiller, mais c'est un lieu de vie comme à l'extérieur, on peut pas avoir des yeux partout et si des élèves font les pires choses qu'on peut imaginer dans les toilettes, si on ferme à clef ils iront quand même les faire ailleurs.
Faut penser d'abord à ceux qui utilisent normalement les toilettes... -
Je trouve que c'est un non sens ! Moi qui ait commencé à avoir des cystites à l'âge de 14 ou 15 ans, ça n'aurait pas été possible...
Mais bon, il y a quand même un truc auquel je pense : je sais que ce n'est pas forcément facile, mais gérer le comportement des élèves dans l'enceinte de l'établissement, ça fait partie du taf des équipes éducatives et de surveillance.
Ok, ils manquent de personnel, mais est-ce que ce problème doit se régler au détriment de la santé des enfants ?| dernière édition par Nyanne Réputation: 941 | Messages: 539 -
Ce n'est pas normal et choquant mais c'est encore une fois la démonstration qu'en France on ne sait plus rien gérer.
Encore une fois le groupe est sanctionné pour les dégradations et mauvais comportement de certains.Parce qu'on n'ose plus cibler les fouteurs de bordel, parce qu'on ose plus expliquer à leur parents qu'ils sont défaillant, alors tout le monde prend.
Et la qualité de vie du groupe est alors de moins en moins bonne.M. Désagréable
-
@Nyanne a dit dans Accès aux toilettes interdit :
gérer le comportement des élèves dans l'enceinte de l'établissement, ça fait partie du taf des équipes éducatives et de surveillance.
Idéalement c est aux familles d'inculquer ça, même si ça s appelle l éducation nationale le but c est d enseigner
-
@icescream L'éducation est en effet à la charge des familles, et l'enseignement à la charge du système éducatif. C'est vrai que les mots sont mal utilisés, mais on est d'accord sur ce point.
Par contre, faire la surveillance dans l'enceinte de l'établissement, et veiller à ce que les règles soient respectées, cela relève de l'établissement, pas des familles.
Mais effectivement, si les familles ne font pas leur part, c'est clair que ça ne facilite pas la tâche...
-
Ce qui m'intrigue c'est que toutes ces écoles qui ferment les toilettes, elles n'ont plus du tout de problèmes de dégradation alors ? Les enfants turbulents ne vont pas faire des conneries ailleurs ? Ça me semble surtout déplacer le problème, mais je n'ai aucune expérience de ça donc c'est juste des supputations.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin a dit dans Accès aux toilettes interdit :
Ce qui m'intrigue c'est que toutes ces écoles qui ferment les toilettes, elles n'ont plus du tout de problèmes de dégradation alors ?
Alors si, on aurait observé une accélération de la corrosion au niveau de la base des poteaux de basket et de but de handball, au milieu de la cour.
Aucun lien de cause à effet avec la fermeture des toilettes n'a pour l'heure été établi avec certitude...
... même s'il est vrai que les dits-poteaux sentent très très fort la pisse.
-
Le problème des toilettes c'est que ça touche à l'intime. Les garçons s'amusaient à regarder par dessus ou par dessous les portes. Il fallait y aller avec une copine qui tenait la porte et qui surveillait sinon...Sans parler des viols et attouchements non consentis qui ont souvent lieu dans ces endroits là.
Perso j'ai passé toute ma scolarité à ne surtout pas aller aux toilettes de l'école. En plus c'était crade. Je préférais encore me rendre malade et faire des cystites.
L'avantage c'est que maintenant j'ai une vessie en bêton. Je peux tenir très longtemps sans y aller contrairement aux autres femmes qui y passent leur vie. Mais j'évite bien entendu.Donc je comprends l'idée de fermer à clef même si ce n'est pas une bonne chose. Si encore tout le monde osait demander la clé pour aller aux toilettes ça pourrait faire sens mais c'est loin d'être le cas.
Le problème pour moi c'est l'éducation. One more time. Quand les garçons arrêteront de considérer les filles comme des objets sexuels vous verrez que ça effacera une grosse partie de tous les problèmes du monde. Je sais que ça n'arrivera pas cela dit.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Accès aux toilettes interdit :
L'avantage c'est que maintenant j'ai une vessie en bêton. Je peux tenir très longtemps sans y aller contrairement aux autres femmes qui y passent leur vie.
Ahah c'est ce que je croyais aussi (la vessie en béton). Mais bon, c'est vraiment très mauvais de se retenir. La vessie d'une femme est pleine toutes les 3h se retenir au-dessus la distend et ça peut être douloureux après. Les hommes ont une vessie un peu plus grande. ️
-
@Hilda-Van-Holp je ne sais pas dans quel établissement tu étais mais dans les collèges en France tu as des toilettes fille et des toilettes garçon. Quand j'étais pionne dès qu'un garçon mettait les pieds dans les toilettes des filles on était au courant dans les 2 min car y-avait toujours des filles pour venir nous chercher et on hésitait pas à mettre du TIG ou de la retenue.
@Shanna a dit dans Accès aux toilettes interdit :
Ya déjà pas d'argent pour mettre des profs devant les élèves, alors des surveillants devant des toilettes !
Normalement dans une vie scolaire bien gérée, les surveillants font des rondes dans la cour avec des points sensibles d'arrêt et notamment les toilettes.
Dans les 2 collèges où j'ai bossé ils étaient toujours couverts que ce soit dans celui de ZEP avec une équipe très cadrée ou celui de campagne avec une équipe très mal cadrée.C'est un problème de gestion autant que de prévention et de sanction. Fermer des lieux parce qu'on est pas capable de gérer correctement tout en ne sanctionnant pas parce que ces pauvres petits sont probablement des HPI adorés de leur parents (c'est quand même l'excuse N°1 pour des enfants turbulents et mal éduqués)...
Pour moi le problème ici est partagé entre les parents qui éduquent mal/pas leurs mioches et l'administration des établissements qui s'en lave les mains en prenant des décisions iniques sans remise en question de leur système.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12860 | Messages: 10264 -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Accès aux toilettes interdit :
L'avantage c'est que maintenant j'ai une vessie en bêton. Je peux tenir très longtemps sans y aller contrairement aux autres femmes qui y passent leur vie.
Félicitations !
Café ?
-
@Peri plutôt chocolat chaud
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp A noter que le béton n'est pas extensible.
Et vu l'autonomie déclarée, faut imaginer que le volume doit être conséquent.
Ca doit être handicapant d'avoir une telle cuve en béton dans le ventreNa na na, je suis déjà dehors
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt ouais va prendre l'air ! Il est vivifiant en plus en ce moment profites-en XD
-
Wooooh... donc parce que certains font n'importe quoi on empêche tout le monde de répondre à un besoin physiologique.
Sinon faut faire comme au Japon entre autre, apprendre aux enfants à nettoyer de manière collective. Alors oui c'est pas comme ça que ça fonctionne en France mais quand on rencontre un problème on cherche des solutions adaptées. C'est pas 10 minutes sur un temps de pause à tour de rôle qui va provoquer une émeute.
Personnellement je qualifie cela de maltraitance.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3955 | Messages: 2861 -
@Kallindra a dit dans Accès aux toilettes interdit :
Normalement dans une vie scolaire bien gérée, les surveillants font des rondes dans la cour avec des points sensibles d'arrêt et notamment les toilettes.(...)
Juste pour préciser : l'architecture et l'agencement de l'établissement peuvent aussi poser problème, même avec une équipe de Vie Sco hyper performante. (en clair, dans mon bahut, si on met un surveillant devant des toilettes, c'est pas du tout stratégique parce qu'il ne peut surveiller rien d'autre, il ne voit qu'un petit bout de couloir très limité)
-
Dans mon école primaire, les toilettes étaient situées dans un local à l'extérieur du bâtiment principal. Au début, elles n'étaient pas fermées à clefs, mais un matin, on y a trouvé des SDF qui y avaient passé la nuit. Depuis, elles ont toujours été fermées à clefs et ouvertes seulement pendant les récréations.
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1074 | Messages: 1600