• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Des publicités qu'on ne comprend pas

Parler Médias
    publicité
    42
    178
    13261
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Ce topic est là pour parler des spots publicitaires qu'on ne comprend absolument pas : parce qu'ils vendent hyper mal le produit, parce que le propos est très obscur, parce que tout y est moche etc.
      Les autres membres du forum pourront peut-être les expliquer ! 😊

Je ne vous le cache pas, j'ai un petit passif dans ce domaine : je reste souvent très perplexe devant certaines pubs, et quand je ne comprends pas, je veux qu'on m'explique. 😌

(Je déplace quelques posts vers ce topic plus approprié, j'espère que leurs auteurs ne m'en voudront pas!)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

Svp, expliquez-moi cette pub :

N.B. J'ai un petit passif dans la non-compréhension des pubs pour des voitures, je sais pas doit y avoir un concept machiste qui m'échappe.

Bon j'analyse : c'est un petit bouc trop choupi qui n'a peur de rien, on nous montre bien qu'il se laisse pas impressionner, et au moment où il tombe museau à capot avec cette grosse voiture, il fait un petit pas de côté. Donc j'entends bien, il est impressionné. Mais enfin, la performance est pas folle : un bouc ça a autant peur d'un T-Roc que d'une Renault 5.
        Et ce n'est pas tout, après il y a un plan sur le conducteur qui adopte un regard méprisant et suffisant, lui donnant immédiatement l'air d'être une grosse enflure fan de corrida et ayant voté pour Trump.
        Ce qui m'échappe c'est : comment cette pub peut-elle donner envie d'acheter cette voiture ? Qui a pour but dans la vie de faire vaguement reculer un bébé bouc ? (sachant que cet objectif de vie est atteignable avec un scooter d'occase)

Hornet Un Ancien Utilisateur apis 32 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet @Shanna dernière édition par

@Shanna La grosse voiture ça compense la petite bite à mon avis

People Always Look Better in the Sun

Shanna Musings 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Shanna
            Shanna @Hornet dernière édition par

@Hornet ça doit être ça... Mais ya des hommes qui veulent impressionner, avec leur anatomie, les animaux de la ferme ?

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hornet
              Hornet @Shanna dernière édition par

@Shanna C'est pour dire qu'avec ça tu te fais même respecter des petites racailles qui respectent rien comme ce petit bouc, je suppose. Enfin je pense qu'il faut pas toujours essayer de comprendre la pub, qui est d'abord à destination des gens pas très futés, soit le gens moyen en fait, qui s'en fout du sens.

People Always Look Better in the Sun

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Godzapon
                Godzapon dernière édition par

Absolument rien à voir avec le sujet, mais quand je vois cette pub, je pense à mon chat, car le bouc noir lui ressemble à mort en fait : même couleurs, même dégaine, même caractère.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Des spots publicitaires :

@Shanna C'est pour dire qu'avec ça tu te fais même respecter des petites racailles qui respectent rien comme ce petit bouc

Ca aurait mieux marché avec une racaille

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Shanna
                    Shanna dernière édition par Shanna

Celle-ci est dingue :

Je comprends bien que le concept c'est justement de ne rien comprendre, mais étaient-ils obligés de créer cette image absolument immonde ? Je n'ai mémorisé qu'une seule chose : l'olivier assurances = pub dégueu avec les poissons. Je doute que c'est ce qu'espéraient les types du marketing... 🙄

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Nous coupons le son à chaque pub c'est insupportable 🤔

• Doc Cranium
                        Doc Cranium @Shanna dernière édition par

@Shanna

La coke, c'te ravage

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Musings
                          Musings Banni @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :

@Shanna La grosse voiture ça compense la petite bite à mon avis

Hahahaha !

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna Leur cible c'est peut être les grosses enflures fan de corrida et ayant voté pour Trump 🤣

C'est vrai que mal à comprendre la finalité, mais si nous ne sommes pas du tout la cible c'est normal qu'elle ne nous parle pas

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • jean
                              jean dernière édition par

Je suis imperméable à la Pub.
                              Quand j'avais onze ans, je ne comprenais les pubs pour les serviettes de protection. 😁

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Shanna
                                Shanna @Invité dernière édition par

@djino C'est vrai que vu sous cet angle, c'est rassurant de pas comprendre 😄

• Peri
                                  Peri @jean dernière édition par

@jean a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :

Je suis imperméable à la Pub.
                                  Quand j'avais onze ans, je ne comprenais les pubs pour les serviettes de protection. 😁

Quand j'avais onze ans, je voyais très clairement à quoi ressemblait "un voile alvéonet". Quand à savoir à quoi ça servait...

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • apis 32
                                    apis 32 @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :

Svp, expliquez-moi cette pub :

N.B. J'ai un petit passif dans la non-compréhension des pubs pour des voitures, je sais pas doit y avoir un concept machiste qui m'échappe.

Bon j'analyse : c'est un petit bouc trop choupi qui n'a peur de rien, on nous montre bien qu'il se laisse pas impressionner, et au moment où il tombe museau à capot avec cette grosse voiture, il fait un petit pas de côté. Donc j'entends bien, il est impressionné. Mais enfin, la performance est pas folle : un bouc ça a autant peur d'un T-Roc que d'une Renault 5.
                                    Et ce n'est pas tout, après il y a un plan sur le conducteur qui adopte un regard méprisant et suffisant, lui donnant immédiatement l'air d'être une grosse enflure fan de corrida et ayant voté pour Trump.
                                    Ce qui m'échappe c'est : comment cette pub peut-elle donner envie d'acheter cette voiture ? Qui a pour but dans la vie de faire vaguement reculer un bébé bouc ? (sachant que cet objectif de vie est atteignable avec un scooter d'occase)

C'est pas le petit bouc, qu'il faut acheter ?
                                    Moi qui croyais l'avoir comprise, cette pub !

ici et maintenant

• Peri
                                      Peri dernière édition par Peri

Un truc de fascinant avec la publicité, c'est qu'on ne se rend pas toujours compte d'à quel point elle nous a formaté, et continue de nous influencer, quand bien même on s'estime averti et vigilant vis à vis de ses rouages.

Par exemple, si vous utilisez une brosse à dent classique, et avez pris l'habitude d'y appliquer le dentifrice de cette façon :

text alternatif

Et bien c'est la faute à la pub qui, par souci d'esthétisme et de consummérisme, vous a convaincu qu'il fallait recouvrir votre brosse avec 5 fois trop de pâte.

Si l'équivalent d'un petit pois chiche suffit sur les brosses électriques, il en va de même pour tout type de brosse.

L'expression "ils nous en font bouffer" n'a jamais été aussi vraie qu'avec le dentifrice.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai dernière édition par

Je viens de voir, pour la énième fois, la pub Canal "c'est quoi les codes ?".
                                        Suis-je la seule à être très mal à l'aise devant la scène d'Adjani tellement elle est bizarre et joue mal ?

J'aime pas les gens

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Shanna
                                          Shanna @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Je trouve aussi qu'elle joue mal... Et je ne comprends pas du tout le concept de cette pub ! Quelle est l'idée ? On est censé trouver ça fun/cool/marrant de s'échanger les codes canal+ ? Enfin je suppose que c'est comme les codes Netflix, plein de gens font ça, c'est une sorte de piratage ou de vol déguisé. C'est super bizarre d'encourager la pratique nan ?

La pub en question pour info :

Mai Tai Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Doc Cranium
                                            Doc Cranium dernière édition par

Moi je l'ai trouvé très marrante, sur un phénomène que tout le monde connait.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 1 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter