@Wolfen a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
@Shanna Ben à la rigueur sur la découverte il va acheter une fois chaque type de soda et il va ensuite garder celui qu'il a le plus apprécié. Au pire la pub les aura fait passer les premiers mais sur la durée, je vois pas.
Hein ? Mais c'est improbable comme situation ça non ? Toi à chaque fois que tu dois acheter un produit pour la première fois de ta vie tu les achètes tous dans le rayon pour faire un petit comparatif chez toi ? Je ne sais pas, pense à la première fois que tu as acheté n'importe quel produit, franchement je doute que tu aies fait comme ça. Soit tu te fies à la pub parce que ça t'avait inspiré confiance, consciemment ou pas (c'est mon propos), soit tu as une ligne de conduite qui t'appartient (par exemple n'acheter que les marques premier prix, et comme susdit, bah très bien, c'est tout à ton honneur, mais je ne crois pas que ce soit le cas de la majorité des gens).
Et sinon je comprends pas trop que tu ressasses la question de l'argent dépensé dans les pubs. Si Coca-cola pouvait s'économiser les millions balancés dans les pubs, pour quelle raison obscure ne le feraient-ils pas ?? Ils ont besoin de ces pubs, l'utilité est réelle. Pas forcément pour acquérir de nouveaux clients, mais pour ne pas se faire dépasser par d'autres marques.