@doc-cranium Ils avaient qu'à écouter et participer en cours d'anglais, pff.
(je comprends, j'écoutais pas dans les autres cours)
Des publicités qu'on ne comprend pas
@shanna a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
Si c'était aussi simple... De toute ma scolarité de secondaire, j'ai eu une seule prof qui faisait ses cours intégralement en anglais. C'était en seconde, et les premiers mois ont été difficile, mais je pense que c'est l'année qui a été le plus profitable.
Toutes les autres années, le prof parlait français pendant tout le cours, et franchement ça fait la différence.
Ajoute à ça que dans les années 80, il n'y avait pas internet, et qu'aucun film ou série n'était diffusé à la TV en VO (sauf très tard le soir parfois) ni même au cinéma (sauf peut-être dans les grandes villes). Au final, il n'y avait aucune occasion d'entendre parler anglais. Comment apprendre ou même connaitre la prononciation correcte dans ces conditions ?
Maintenant, c'est différent, car avec internet, on peut regarder ce qu'on veut en VO, et ca devient de plus en plus la norme. Je suis content de constater que mes enfants se débrouillent bien en anglais grace à ça.... Beaucoup plus que leurs professeurs ! Pour l'anecdote, ma fille en seconde cette année a pris une option qui lui donne droit à des cours d'une autre matière en anglais, en l'occurence de l'histoire. Pour une raison que j'ignore, le lycée a choisi un prof d'histoire pour donner ce cours, et il parle très mal anglais, à tel point que ca écorche les oreilles des élèves. C'est quoi l'intérêt ? Il est arrivé exactement la même chose à mon fils il y a quelques années, en terminale. Il avait une option "européenne", avec des cours de maths donnés en anglais. Sur le papier, c'est génial. En pratique, c'était évidemment un prof de math qui le donnait, et il galérait manifestement avec la langue de Shakespeare...
Et dans ce contexte, on reproche aux français d'être mauvais dans les langues ?
Ok, alors le jeu du jour va consister à regarder cette publicité thaïlandaise, tout en essayant de deviner, avant la fin, de quoi elle peut bien faire la réclame.
Spoiler : vous allez perdre.
@peri Ok j'ai perdu. Mais j'avais pensé à la série Seigneurs des anneaux donc je n'étais pas si loin que ça, non ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@peri J'ai pensé à environ tout. C'est vraiment une autre culture...
@jool Je me suis fait la même réflexion, les clients SFR sont infects apparemment...
@peri a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
Ok, alors le jeu du jour va consister à regarder cette publicité thaïlandaise, tout en essayant de deviner, avant la fin, de quoi elle peut bien faire la réclame.
Ça fonctionne aussi avec cette pub assez drôle :
@Mai-Tai Effectivement. Peut-être un parfum floral.
Et qui donne envie de crier sa vie au monde
Au moins, ça change Charlize Theron
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Mai-Tai Ah tiens, moi je l’adore ; peut-être le côté coloré, doux, esthétique, pétillant ; moi ça me donne la patate !!
@Mai-Tai a dit dans [Des publicités qu'on ne comprend pas]
Je ne supporte plus cette pub. C'est quoi le message, hormis "je suis Natalie Portman et je suis trop mignonne".
Cette façon de dire "wake up" m'horripile.
Help !
En même temps c'est vrais quelle est trop mimi...
@Mai-Tai Ce qui me dérange le plus dans cette pub, c'est la chanson de Janis Joplin. Au risque de froisser ses éventuels admirateurs, je n'ai jamais aimé cette chanteuse.
@Louikatorz a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
Ce qui me dérange le plus dans cette pub, c'est la chanson de Janis Joplin. Au risque de froisser ses éventuels admirateurs, je n'ai jamais aimé cette chanteuse.
Alors comment sais-tu que c'est une chanson de Janis Joplin ?
Surtout que cette chanteuse n'existe plus (hélas.....pour moi).
J'ai vu le film "The Rose" sur sa vie, avec bien sûr beaucoup de ses chansons, et je l'ai vraiment découverte à ce moment là, et j'ai adoré, tellement que j'ai acheté le vinyle (à l'époque pas de CD).
Et pour te dire franchement l'extrait de la pub ne me dit rien.
Peut être n'en as-tu pas entendu suffisamment de cette chanteuse pour apprécier ?
Maintenant tous les goûts sont dans la nature, et fort heureusement dirais-je, sinon
qu'est-ce qu'on s'ennuierait.
@ANNE5983 Je sais qui a chanté parce que, de temps en temps, je cherche quel est la chanson de la pub, c'est tout.
@Shanna a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
@jool Je me suis fait la même réflexion, les clients SFR sont infects apparemment...
Il y a de bonnes raisons à cela.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
@Shanna a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
@jool Je me suis fait la même réflexion, les clients
SFRsont infectsapparemment...