@Doc-Cranium Nan mais certes, ya une vanne et des acteurs. Mais c'est pas un tweet, c'est une publicité.
-
Des publicités qu'on ne comprend pas
@Shanna ils savent que tout le monde le fait donc tournent ça en dérision mais le slogan de fin aurait pu être plus incisif sur le fait que c'est quand même mieux d'être abonné.
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Oui c'est ça qui est étrange. Ça revient à dire "aucune de ces 10 célébrités populaires (blindées de tune soit dit en passant) n'a jugé bon de s'abonner à canal car c'est pénible et coûteux, d'ailleurs on sait que vous faites tous comme eux. P.S. Mais ils sont rigolos alors abonnez vous quand même hein sivouplé".
-
@Doc-Cranium a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
ça marche quand même mieux que 'attention je vomis des poissons qui chantent"
@Shanna a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
@Doc-Cranium tout marche mieux que cette pub traumatisante !
Je suis tellement dégoûtée par tous ces trucs qui sortent de bouches où ils n'ont rien à faire que je n'ai jamais vu ce que cette pub est censée vendre !
ici et maintenant
-
@Mai-Tai Je trouve aussi qu'elle joue mal... Et je ne comprends pas du tout le concept de cette pub ! Quelle est l'idée ? On est censé trouver ça fun/cool/marrant de s'échanger les codes canal+ ? Enfin je suppose que c'est comme les codes Netflix, plein de gens font ça, c'est une sorte de piratage ou de vol déguisé. C'est super bizarre d'encourager la pratique nan ?
En fait j'observe que c'est un peu le positionnement de Canal que de se servir de leurs propres contre-arguments de vente. Comme la fois où il ne fallait surtout pas évoquer N****x.
-
@Peri Oui, et celle-là aussi est pénible parce que la vanne est comprise en 2 secondes et qu'après ça c'est juste une torture auditive les biiips à répétition.
-
@Doc-Cranium les bip ça devient chiant au final,a part énerver et donner envie de leur en mettre une elle sert pas à grand chose cette pub ...
-
@laetie1804 a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
@Doc-Cranium les bip ça devient chiant au final,a part énerver et donner envie de leur en mettre une elle sert pas à grand chose cette pub ...
Qu'elle soit agréable ou pénible à regarder, c'est une pub qui reste gravée et qui fait que nous parlons d'elle aujourd'hui. Donc en fait, elle sert.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri c'est sûr qu'on s'en souvient plus facilement qu'une simple pub de lessive ou autre mais perso elle restera pas gravée, celles qui me font rire oui,celles comme celle là ça va me saouler sur le moment mais après c'est oublié....je n'y fais plus attention.
-
Vous avez remarqué que dans les pubs, les enfants ou les ados sont souvent représentés dans des situations où ils parlent mal aux adultes, dans une sorte de défiance typiquement adolescente ?
J'aime pas ces pubs, en tout cas je ne les relève que parce qu'elles m'agacent et que j'ai envie de remettre le gamin à sa place .
Et celle-là avec un très grand ado, mais à qui on a envie de dire "quand t'auras de quoi te payer ta bouffe tu pourras comptabiliser qui prend quoi dans le frigo. non mais." :
-
En ce moment il y a le constructeur de voiture Opel qui fait sa pub sur la "qualité allemande"...
Je ne comprends pas comment on peut mentir à ce point sachant que ça fait déjà 3 ans que Opel appartient à PSA, donc français, qui l'a acheté à General Motors, Américain.
J'espère que vous ne tomberez pas dans le panneau. Surtout qu'il me semble que seul le Model haut de game est monté en Allemagne. -
@Marie-Thérèse
Ho tu sais je crois que désormais on va vers des fusions européennes pour résister aux asiatiques. Ainsi on vient d'acheter un Duster 2 Dacia, groupe Renault, assemblé en Roumanie avec un moteur Renault, mais en fait non. C'est une collaboration Daimler et c'est le même moteur diesel que sur ...les Mercedes Classe A
-
Bonjour, quand je vois la pub pour l'olivier assurance mon cerveau bug! Il se demande "C'est quoi ce truc?" pas vraiment compris le message j'avoue. Cependant il y a des pubs mignonne comme celle pour Evian (je crois) qui mettait en scène des bébés...Je l'aimais bien mais elle date! Cool aussi celle pour une voiture (bon je ne sais plus la marque car tant qu'il y a 4 roues et que ça me conduis à bon port je m'en fiche un peu)où l'on voyait une gamine et sa petite copine qui s'éclatait quand la petite statue de tahitienne se tortillait sur le tableau de bord. Les fillettes étaient trop choupinettes.
-
Vous avez remarqué que dans les pubs, les enfants ou les ados sont souvent représentés dans des situations où ils parlent mal aux adultes, dans une sorte de défiance typiquement adolescente ?
C'est tout à fait ça.
Dans une autre optique, on retrouve aussi beaucoup cette image du couple, avec l'homme apparaissant comme le personnage risible, maladroit, dans l'erreur, et la femme comme plus habile, éveillée et efficace que lui, consciente des bienfaits du produit.
Ce qui pourrait apparaitre à première vue comme progressiste et féministe. Mais en y réfléchissant, ce n'est qu'une opération visant à séduire la cible perçue comme la plus influençable des deux. Ici les femmes. Ce qui sonne tout de suite moins flatteur.
Ce qui, dans la pub, agence la chaine de l'importance de la sorte :
enfants/ados > femmes > hommes
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Tout à fait. Ça s'étend également parfois à la représentation physique (la femme du couple d'une pub ayant un physique de mannequin alors que son mec c'est Homer Simpson).