Bad Bunny est un chanteur de reggaeton porto-ricain né en 1994. Profitant de l'exportation mondiale du reggaeton, sa notoriété va désormais bien au-delà de l'Amérique latine. Il a notamment été pendant un moment l'artiste le plus écouté sur Spotify.
Il a commencé sa carrière en 2013 mais c'est en 2016 qu'il devient véritablement connu en sortant "Diles" :
Après Diles, sa notoriété explose rapidement et il se met à faire des collaborations avec des artistes d'une notoriété internationale. Notamment avec Drake en 2018, leur son "Mia" étant encore aujourd'hui le clip le plus vu de Bad Bunny.
Bad Bunny fait bien sûr aussi de nombreuses collaborations avec d'autres artistes latino-américains. Il fait même un album commun "Oasis" en 2019 avec J Balvin :
Si Bad Bunny était déjà connu auparavant, c'est en 2020 qu'il devient véritablement une superstar. Son album "El Ultimo Tour Del Mondo" se hisse même à la première place du Billboard 200 aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines consécutives. Dans cet album, il fait notamment une collaboration avec Rosalia, une autre artiste hispanophone montante :
Puis en 2022, Bad Bunny sort l'album "Un Verato No Si" et c'est devenu son plus grand succès ! L'album explose les charts aux Etats-Unis, en Espagne, au Mexique et dans le reste du monde. Il s'agit même du premier album entièrement chanté en espagnol qui est nommé aux Grammys pour le prix de l'album de l'année. Dur de choisir un son notablement de cet album tellement il y en a. Mon coup de coeur personnel est Moscow Mule :
Et plus récemment, il vient de sortir son nouvel album "nadie sabe lo que va a pasar manana" en 2023 !
Mon avis : Personnellement, je ne suis de base pas un immense auditeur de reggaeton mais il m'arrive d'en écouter. Et j'aime bien Bad Bunny, ses titres étant souvent efficaces. Son meilleur album selon moi est "Un Verato No Si" que je trouve complet et que je vous conseille vraiment d'écouter.
Alors, que pensez-vous de Bad Bunny ?