-
Shining (The Shining)
Savez vous que:
la scène de la hache est inspirée du chef d'oeuve de Griffith "Broken Blossoms" avec Lillian Gish ?
la musique du salon vintage c'est Al Bowlly, une immense star des années 30
Avec ce tube extraordinaire de rêverie: "Midnight, the star and you"Kubrick , grand cinéphile
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Shining (The Shining)
@Mai-Tai a dit dans Shining (The Shining) :
Je pense que ça veut dire qu'on sent trop la technique, que ça fait trop "vous voyez ce que je sais faire ?"
Entre nous, est-ce un problème ?
Les plus grandes avancées techniques du cinéma ( les premiers effets spéciaux, l’apparition du son, de la couleur, les nouvelles techniques de cadrage, de montage, les images de synthèse, etc...), tout ça a commencé par un réal ou un ingé soucieux de montrer ce qu’il savait faire. Sans cette motivation, le média ne se renouvellerait pas.
-
Shining (The Shining)
@Peri C'est pas un problème pour l'histoire du cinéma, mais ça peut l'être à titre personnel si cela t'empêche d'apprécier un film en particulier. C'est purement subjectif on est d'accord, mais ça ne se contrôle pas.
J'aime pas les gens
-
Shining (The Shining)
@Peri C'est toujours la même histoire. La technique c'est bien, mais ça ne suffit pas. Elle peut contribuer subtilement à la qualité d'un film. Ou ne pas suffire.
J'aime pas les gens
-
Shining (The Shining)
@Peri Je suis complètement d'accord sur le point de vue de @Mai-Tai Tai, Kubrick a toujours voulu faire le film définitif sur le genre qu'il choisissait, ça devient vite saoulant et sans âme.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Shining (The Shining)
Un film iconique qui comprend de nombreux extraits culte, notamment la <a href="
">anecdotes sur Shining</a> qui m’ont surprises, comme le fait que le réalisateur ait forcé Shelley Duvall a tourné la même scène une centaine de fois !| dernière édition par laraleroy Réputation: 4 | Messages: 5