@Mayhem : elle est souvent le 1er signe des troubles anxio-dépressifs.
-
Comment lutter contre la procrastination ?
Elle peut aussi être le signe qu'on sait prioriser les choses. J'ai jamais compris cette manie de vouloir absolument remplir chaque heure de son temps.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp : dacodac avec toi. Il faut faire la différence ( ce que j'avais oublié de préciser dans mon précédent com ) entre procrastination volontaire et celle subie ( par les troubles anxio-dépressifs par ex ) qui fait culpabiliser.
Perso, je m'accorde régulièrement des temps de procrastination, parce que c'est ce qui me permet de me recentrer et de me ressourcer.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé pareil. Je me dis "ok tu avais prévu de faire ça mais tu n'en as pas envie. Est ce que c'est grave si tu ne le fais pas maintenant ou pas du tout ?"
Eh ben généralement c'est pas grave du tout.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp Au delà du remplissage à outrance, ce que je vois plus personnellement, c'est l'efficacité de chaque action.
pas besoin de remuer dans tous les sens pour arriver au même résultat, suffit de taper là ou il faut. Et ça, ça demande un peu de recul qui peut passer pour de la procrastination.
M. Désagréable
-
@Mayhem a dit dans Comment lutter contre la procrastination ? :
s'accorder des moments "off" c'est pas vraiment procrastiner
Et tu as raison. Dans le langage courant, on a élargi la signification de ce mot. Ce qui donne moult interprétations et autant de désaccords quant au comment on le pratique et le vit.
-
Oui je te rejoins @ayamé
Et si la procrastination est mal vue, je pense que c'est aussi à cause du fait qu'on juge la valeur de quelqu'un sur sa capacité à être productif-ve.