• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Slimane représentant de la France pour l'Eurovision 2024

Parler Médias
    slimane eurovision
    26
    86
    4748
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hartigan
      Hartigan dernière édition par Hartigan

Je suis tout a fait de l'avis de @jool . Quand on vois les prestations de nos voisins belge, suisse (Gjon's Tears ❤ ), italien (Maneskin ❤ , Marco Mengoni ❤ ), ou espagnol.
      Nous en France => Micro voix. Si on pouvais afficher une baguette en arrière plan, avec une bouteille de vin et un béret, on le ferait.
      J'aime l'eurovision pour les moyens mis sur la mise en scène,sauf que nous en France, on est pas très inspirés pour nos artistes.

Et pour finir, non, Slimane n'est pas un bon choix à mon sens, j'en écoute plein des talents qui avaient leur place, qu'ils soient connus ou pas, succès ou pas, je trouve qu'on se bride trop.
      Chanson d'amour.... pfff non mais, on a vraiment rien compris à comment faire passer des émotions. Ce choix de chanson est particulièrement pathétique.

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp @Hartigan dernière édition par Hilda Van Holp

@Hartigan ben le truc c'est que on est bien placés que quand on envoie du larmoyant et du cliché. Pour les Étrangers la France c'est Edith Piaf, Aznavour, le romantisme, la vie en rose. Barbara Pravi a fait un excellent score en étant ce parfait cliché.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Hartigan 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Hartigan
          Hartigan @Hilda Van Holp dernière édition par Hartigan

@Hilda-Van-Holp
          Amir avait finit 6eme, il chantait une partie en anglais, et le morceau (on aime on aime pas) n'était pas larmoyant. Bon OK 6eme c'est pas 2eme, mais nous spectateurs français, on aimerais conserver notre dignité 😊
          you-hou-hou-hou-hou-eurovision.gif

Hornet Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Hornet
            Hornet @Hartigan dernière édition par

@Hartigan a dit dans Slimane représentant de la France pour l'Eurovision 2024 :

you-hou-hou-hou-hou-eurovision.gif

😄 culte

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Artelise
              Artelise dernière édition par

Alors, honnêtement, j'aime bien la chanson. Il faut reconnaitre qu'elle impacte. Et en plus, au troisième refrain, on est déjà capable de chanter avec lui, tant les paroles sont simples (simplistes ?)

Mais a-t-elle vraiment le potentiel pour l'Eurovision ? Je n'en suis pas sûre.

Et puis.. honnêtement, fallait-il vraiment qu'il se transforme en boule à facettes de boîte de nuit ? ^^

Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

• Hilda Van Holp
                Hilda Van Holp @Hartigan dernière édition par

@Hartigan a dit dans Slimane représentant de la France pour l'Eurovision 2024 :

@Hilda-Van-Holp
                Amir avait finit 6eme, il chantait une partie en anglais, et le morceau (on aime on aime pas) n'était pas larmoyant. Bon OK 6eme c'est pas 2eme, mais nous spectateurs français, on aimerais conserver notre dignité 😊
                ![you-hou-hou-hou-hou-eurovision.gif](https://link.storjshare.io/raw/1AZ6YsccUfCPtDJWUh88fBsAro3dFAYawDVoAic1vTdN6AuW9sCYahY54ifmKrG3fzoewG11A74KpPcQFLSLRTaLwbjrcVs7uaUnMGohfh9ktZEB1gK7i1ChgyuQN9sRi5PnEaQSLPbQUmS1MkUfpgYiPEnvjpdUFiLvMAwJ7MAJ7CpLpmTMsCZZC6sEVDCyMR6q2oGwdzAHd4ByzrMnHpRctTJzDTUSg37dqXxX9uEm8pgZcq6uMGpRi15kqHNsSpXdexUoz6ZLWy7aXCwQbiSVTzkKULR9VhKT3Exfe/imagespopcornfr/files/c894458f-46b2-419f-9d9b-7155b0f6cb0d.gif
                Youhouhouhouhou !! Merci d'être rentré dans ma tête ☺️

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Cygoris
                  Cygoris @Invité dernière édition par

@Melodia a dit dans Slimane représentant de la France pour l'Eurovision 2024 :

Je me dis qu'en duo avec Vitaa et avec ce type de mise en scène ......... cela aurait eu encore plus d'impact et aurait touché encore plus le cœur des gens au-delà de nos frontières pour récolter des twelve points lol

99790a76-cbd0-4952-98a2-e5a463ad0677-image.png

Faut reconnaitre que ça a de la gueule ! 😲

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Slimane vient de remporter le NRJ Music Award de l'artiste masculin francophone de l'année. Rien que ça, ce doit déjà être une belle victoire pour lui ✨️
                    (Et Vitaa celui de l'artiste féminine francophone de l'année)

• Kallindra
                      Kallindra dernière édition par

La France toujours aussi originale #sarcasme

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Biquette
                        Biquette dernière édition par

Slimane chante bien, c'est indéniable, mais je trouve super dommage qu'on ne donne pas sa chance à de jeunes chanteurs/groupes moins connus. Ils ne gagneront peut-être pas (Slimane non plus) mais ça leur donnera une visibilité qu'ils n'avaient pas avant.

Heureux les fêlés...
                        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                        • pompon
                          pompon dernière édition par

comme représentant de la chanson française à l'eurovision
                          je pense pas qu'il remporte la compétition

• icescream
                            icescream dernière édition par

la chanson envoie c est clair mais comme @jool je pense que ça manque de paillettes, de fun et de couleur et que globalement c est ça qui marche à l eurovision me semble-t-il.
                            Qu ils aient choisi un chanteur établi évitera au moins les critiques du style: aucune chance de gagner en envoyant un parfait inconnu du public

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • ayamé
                              ayamé Banni dernière édition par

J'ai ré-écouté la chanson avec attention. Pour l'Eurovision, les paroles, on s'en fout. Ce qui compte, c'est l'interprétation, et là, je pense qu'il a tout bon. Mais cette chanson est plus dans la veine des années 80 ( comme "l'enfant et l'oiseau" de Marie Myriam en 77 ). Aujourd'hui, on veut du spectacle en plus, comme dit @icescream : des paillettes, du fun et de la couleur. Il se placera peut-être bien dans le classement, mais sans doute pas en 1ère place.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @ayamé dernière édition par Jabba the Hutt

@ayamé Je pense que le problème ne se situe pas au niveau de la qualité artistique de Slimane, mais effectivement, comme vous autres, plutôt de la stratégie globale d'appréhension de la "compétition".

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp dernière édition par

L'idéal c'est d'avoir un refrain entêtant qui reste. Et que l'on puisse scander quelque soit sa langue.

• Hartigan
                                    Hartigan dernière édition par

C'est l'heure des pronostics.
                                    Moi je dis : 3ème, en partant de la fin 😕

Franchement si ça, ça gagne, alors moi :
                                    jack-fruit-zac-efron.gif

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Hartigan dernière édition par

@Hartigan : pliée de rire ( positivement bien sûr ) devant ton gif 😂 .
                                      Alors, pronostic et sans tics, petit loustic ? Je dirais : dans le 1er tiers, parce que sa voix et son interprétation sont vraiment tops : du talent haut de gamme.

• Cuillère
                                        Cuillère @Cuillère dernière édition par Cuillère

@Cuillère a dit dans Slimane représentant de la France pour l'Eurovision 2024 :

La musique pourquoi pas, mais j'ai connu des meilleurs musiques venant de lui.
                                        Après, je ne suis peut-être pas objectif ce n'est pas vraiment mon registre.

Je persiste, ce n'est pas mon registre.

Toutefois, il est passé faire un live dans une télé Croate : C'est les frissons tout au long, surtout le passage loin du micro, qui changent, et que je trouve impressionnant.

Arthour !… Couhillère !

ayamé Music 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Cuillère dernière édition par

@Cuillère : je l'aime beaucoup, lui et cette chanson aussi.

• Music
                                            Music Banni @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Oui il a du coffre, c'est un très bon chanteur.
                                            Cependant je reste dubitative sur les paroles de la chanson, j'aurais aimé un texte qui parle d'autre chose qu'un cœur brisé, un truc plus engagé quoi, mais bon.

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 2 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter