Ca y est, l'info vient de tomber, Slimane va représenter la France à l'Eurovision 2024 :
Je trouve que c'est un très bon choix, un chanteur populaire en France, contrairement aux années précédentes. J'espère qu'il ira loin !
Slimane représentant de la France pour l'Eurovision 2024
Ca y est, l'info vient de tomber, Slimane va représenter la France à l'Eurovision 2024 :
Je trouve que c'est un très bon choix, un chanteur populaire en France, contrairement aux années précédentes. J'espère qu'il ira loin !
Arthour !… Couhillère !
@Cuillère Je viens de voir cette grande nouvelle, et qu'il interprétera ce soir pour la première fois la chanson avec laquelle il concourra – intitulée Mon amour – dans le JT de 20h de France 2.
Je pense qu'avec lui, la France a des chances de finir très haut dans le classement.
Bon, j'attends quand même d'écouter le fameux titre en question. L'émotion sera très certainement au rendez-vous.
C'est politique. On perdra avec n'importe qui. La seule chose qu'on peut essayer de faire c'est de ne pas être trop mal placé.
Après, l'Eurovision reste un magnifique tremplin international pour les participants. Ce qui compte c'est pas tant de gagner mais d'être entendu et remarqué pour signer du contrat.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Katorz a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2023 (vainqueur : la Suède) :
on avait envoyé Patricia Kaas. Elle a perdu aussi.
Et Chimène Badi aussi : gros flop . Bon, si c'est politique, vu son origine ethnique, la situation actuelle pourrait le favoriser... ce qui n'enlève rien à son grand talent, je l'adore perso .
@ayamé Chimène Badi n'a jamais concouru à l'Eurovision.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet : tu as raison, c'était aux sélections qu'elle avait été éliminée.
@Hornet J'étais sceptique en ayant entendu son nom à la radio mais en vrai, le son est bon. Avec ça, il y a moyen qu'on puisse atteindre la partie haute du classement je pense.
Désolé si je vais sembler un peu réac., mais d'une part je campe sur le fait que ce concours soit réservé à des artistes inconnus, afin qu'on découvre de nouveaux talents, qu'ils deviennent célèbres, et que ça lance leur carrière.
J'adorais cette conception.
Ensuite, je ne supporte pas la façon de voter actuelle.
D'abord qu'on ne donne le suspens qu'aux derniers gros points, et que le public participe (et sans réellement savoir si les coups de °T° seront pris en compte).
Bref, je ne regarde mm pas les 1/4 ou 1/2 finales qui apportent frustrations, et pas grand chose au résultat final.
Dommage que cela soit devenu principalement commercial.
Alors je me contente de la soirée principale pour découvrir d'autres artistes étrangers (une seule fois dans l'année, voir dans ma vie), tout en sachant qu'il sont parfois célèbres dans leur pays, mais pas dans le mien.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Hassage Pour moi, c'est l'inverse. Autant j'aime beaucoup sa voix depuis le tout début (dès que je l'ai entendu dans The Voice), autant je pense que ce n'est pas ce genre de chanson qui nous mènera encore vers le haut du classement.
Je me dis qu'en duo avec Vitaa et avec ce type de mise en scène – pourtant avec une chanson sur la même thématique "amoureuse" – cela aurait eu encore plus d'impact et aurait touché encore plus le cœur des gens au-delà de nos frontières pour récolter des twelve points lol
@Hornet Bon Slimane chante bien c'est indéniable. Par contre la chanson est plutôt triste et la puissance vocale du chanteur est une valeur ajoutée au côté dramatique, puis il fallait bien placer "Paris" dans le texte au cas où on aurait oublié qu'il représente la France
On verra... Sans conviction..
Je rejoins ce qui se dit plus haut : Slimane est un incroyable chanteur, mais... on essaie encore de reproduire Barbara Pravi sans passer par des sélections nationales alors que 2023 a été un bide.
@Music Pour Paris on en bouffe souvent et il faut s'attendre à bien plus encore pour les JO.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet La musique pourquoi pas, mais j'ai connu des meilleurs musiques venant de lui.
Après, je ne suis peut-être pas objectif ce n'est pas vraiment mon registre.
Toutefois, à la maison, je connais quelqu'un qui est très contente
Moi qui lui impose l'eurovision tous les ans, pour une fois qu'elle va regarder avec un fort intérêt, je suis content de mon coté aussi !
Arthour !… Couhillère !
@Jabba-the-Hutt On a vraiment un problème avec ça en France. Pour les pays Scandinaves et de l'Est l'Eurovision c'est presque une religion. Ici y a que le sport qui compte
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.