Si on légalise la vente de drogues je suis pour. Sinon je suis contre. C'est donnant-donnant.
-
Êtes-vous pour ou contre les commerces ouverts jusqu'à minuit ?
@battler je suis pas d'accord avec toi !! dans ma boulangerie j'avais des clients de nuit !! jeune à la sortes des boites ! aussi des travailleurs matinal ! moi cela me poser aucun problème pour les servir au contraire il y avais de très bon moment de partage mais aussi quelques fois avec une certaine clientèle de jeunes des moments plus compliquer mais c'était mon choix
du moment que cela poser aucun problème de nuisance il y à aucune raison de venir interdire cela !!! d'ailleurs qui dans sa jeunesse après une sortie en boite et pas venu chez le boulanger chercher des croissanrs chaud ou de la viennoiserie -
Je suis contre sauf pour ceux qui sont leur propre patron. Le volontoriat chez un salarié c est toujours ambigu, on ne sait pas si il n y a pas eu de pressions. En dehors des pharmacies de garde pour les médicaments je ne vois pas ce qui peut etre si urgent pour justifier une ouverture aussi tardive. C est un reflet de notre société ou on veut tout tout de suite.
-
@pompon Le problème avec les gens qui ont une petite vie bien rangée, du style je me lève à 6h, je m'endors à 22h, je fais mon petit footing le Dimanche et je critique les gens qui conduisent le soir pôceque c'est pas bon pour la planète... c'est qu'ils ont tendance à vouloir mettre tout le monde dans des petites cases. Ils ignorent les gens qui vivent le soir, et qui ont des besoins la nuit. Ensuite ils viennent de te parler de cohésion sociale et de l'égoïsme ambiant.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop Un peu de HS mais ton message m'a fait penser à Graeme Allwright ...
Petites boîtes, petites boîtes
...
Petites boîtes toutes pareilles
...
Et ces gens-là dans leurs boîtes
Vont tous à l'université
On les met tous dans des boîtes
...
Ces enfants partent en vacances
Puis s'en vont à l'université
On les met tous dans des boîtes
Et ils sortent tous pareils
Les garçons font du commerce
Et deviennent pères de famille
Ils bâtissent des nouvelles boîtes
Puis ils règlent toutes leurs affaires
Et s'en vont dans des cimetières
Dans des boîtes faites en ticky-tacky
Qui sont toutes, toutes, toutes pareilles -
@dirty-cop a dit dans Êtes-vous pour ou contre les commerces ouverts jusqu'à minuit ? :
c'est qu'ils ont tendance à vouloir mettre tout le monde dans des petites cases. Ils ignorent les gens qui vivent le soir, et qui ont des besoins la nuit.
Faudrait quand-même pas oublier que nous sommes des animaux diurnes.
On sait que le travail de nuit du coup dérègle l'organisme : certains le supporteront bien, mais la grande majorité non.
Il n'y a qu'à voir combien le sommeil est altéré et l'insomnie consécutive tellement dure à combattre ( toi-même t'en plains ).
qu'elle pousse à la consommation de somnifères dont on sait les effets délétères à long terme. -
@ayamé Mauvais ou pas, le fait est que beaucoup de gens vivent la nuit, les commerces ont besoin de faire du chiffre, les travailleurs de nuits ont besoin de se nourrir, les jeunes parents ont besoins de couches pour le bébé et les insomniaques ont besoin de somnifères ou de sortir le chien. Mais faut leur couper l'herbe sous le pied parce que...? Aucune idée, je vois pas en quoi ça gêne que des gens vivent la nuit si de toute façon la majorité comme tu dis, pionce à cette heure là.
HS: "L'homme est un animal", je déteste cette expression à un point inimaginable
@dirty-cop a dit dans Êtes-vous pour ou contre les commerces ouverts jusqu'à minuit ? :
les commerces ont besoin de faire du chiffre,
Connerie ça, ce que tu vends la nuit tu ne le vendras plus le jour. le porte monnaie des gens ne grandit pas avec les horaires d ouverture
les jeunes parents ont besoins de couches pour le bébé
les couches t en achete pour plusieurs mois quand il y a des promos, jamais tu te te retrouves a plus en avoir
les insomniaques ont besoin de somnifères
comme le reste on attend pas de plus en avoir pour en acheter que ce soit de jour ou de nuit et il y a des pharmacies de garde la nuit
ou de sortir le chien.
pas besoin de commerce pour ça
-
@icescream a dit dans Êtes-vous pour ou contre les commerces ouverts jusqu'à minuit ? :
Connerie ça, ce que tu vends la nuit tu ne le vendras plus le jour. le porte monnaie des gens ne grandit pas avec les horaires d ouverture
Les horaires rotatifs tu connais ? Arrondir ses fins de mois tu connais ? Certains n'ont pas le privilège d'un petit pécule régulier qui rentre dans la caisse, alors excuse-les de faire comme ils peuvent.
les couches t en achete pour plusieurs mois quand il y a des promos, jamais tu te te retrouves a plus en avoir
Pas tout le monde suit le manuel d'Icecream du parfait papa malheureusement.
comme le reste on attend pas de plus en avoir pour en acheter que ce soit de jour ou de nuit et il y a des pharmacies de garde la nuit
Si monsieur, moi je le fais. J'ai horreur emmagasiner des stocks de médocs et les laisser traîner durant des mois pour que quand j'en ai besoin je les trouve tous périmés.
Parfois ça me pète les burnes de devoir traverser la moitié de la ville tard le soir pour acheter des cachets. Mais je sais que la majorité préfèrent bosser de jour, alors ça me pose pas problème.
pas besoin de commerce pour ça
C'est pour faire d'une pierre deux coups en allant chercher les médocs.
Les horaires rotatifs tu connais ?
Oui et justement avec ces horaires tu n es jamais a 100% de nuit. Le travail de nuit ou les horaires rotatifs ça fait des dizaines d années que ça existe et les personnes concernées s en sortaient très bien
Arrondir ses fins de mois tu connais ? Certains n'ont pas le privilège d'un petit pécule régulier qui rentre dans la caisse, alors excuse-les de faire comme ils peuvent.
Je préfèrerai qu on leur donne un emploi leur permettant de vivre décemment
Pas tout le monde suit le manuel d'Icecream du parfait papa malheureusement.
Les couches c est hors de prix, donc a moins d etre très a l aise finacierement oui tu les achetes en promo par pack et à l allure ou ça part tu sais très bien si tu arrives en fin de paquet
Si monsieur, moi je le fais. J'ai horreur emmagasiner des stocks de médocs et les laisser traîner durant des mois pour que quand j'en ai besoin je les trouve tous périmés.
Parfois ça me pète les burnes de devoir traverser la moitié de la ville tard le soir pour acheter des cachets. Mais je sais que la majorité préfèrent bosser de jour, alors ça me pose pas problème.
Donc pas besoin d avoir plein de magasins ouverts jusqu a minuit. Le probleme c est comme l ouverture le dimanche, une fois qu un magasin le fait tout le monde s aligne et apres les personnes prennent l habitude d aller dans les magasins le dimanche alors que le besoin n etait pas la avant. Ça fera pareil avec les magasins de nuit
-
Euh, mon père et mon beau père ont fait les 3x8 toute leur vie et non, on ne s'en sort pas très bien.
Arrivé à la retraite avec des rythmes biologiques totalement déséquilibrés, des problèmes de sommeil, d'attention etc.... non, on peut pas dire que se soit le bonheur.M. Désagréable
-
@icescream a dit dans Êtes-vous pour ou contre les commerces ouverts jusqu'à minuit ? :
:Oui et justement avec ces horaires tu n es jamais a 100% de nuit. Le travail de nuit ou les horaires rotatifs ça fait des dizaines d années que ça existe et les personnes concernées s en sortaient très bien
Et donc si les gens dont c'est le tour bosser la nuit 2 ou 3 fois par semaine s'en sortent très bien, je peux savoir pourquoi ça gêne tant que ça qu'ils gagnent leurs vies ? Les horaires rotatifs c'est le meilleur moyen de laisser tourner le business h24 et contenter tout le monde.
Je préfèrerai qu on leur donne un emploi leur permettant de vivre décemment
Parce que bosser dans une épicerie ou dans un bar c'est indécent peut-être. C'est peut-être pas très bien rémunéré, le patron n'est peut-être pas multimillionnaire. Mais c'est un travail comme un autre, utile.
Les couches c est hors de prix, donc a moins d etre très a l aise finacierement oui tu les achetes en promo par pack et à l allure ou ça part tu sais très bien si tu arrives en fin de paquet
Merci, j'irais le dire au voisin.
Donc pas besoin d avoir plein de magasins ouverts jusqu a minuit. Le probleme c est comme l ouverture le dimanche, une fois qu un magasin le fait tout le monde s aligne et apres les personnes prennent l habitude d aller dans les magasins le dimanche alors que le besoin n etait pas la avant. Ça fera pareil avec les magasins de nuit.
Ces ordures de gérants qui ouvrent les magasins le Dimanche, le Dimanche ! Quel crime odieux ! Qu'on les pendent hauts et courts !
@pompon ce passage me rappelle tellement de bons souvenirs
@pompon a dit dans Êtes-vous pour ou contre les commerces ouverts jusqu'à minuit ? :
dans ma boulangerie j'avais des clients de nuit !! jeune à la sortes des boites ! ... il y avais de très bon moment de partage ... d'ailleurs qui dans sa jeunesse après une sortie en boite et pas venu chez le boulanger chercher des croissanrs chaud ou de la viennoiserie
C'était une sortie de boite de nuit vers 6h du mat'. Tout était fermé, mais on voyait la lumière par la petite lucarne de la boulangerie. Je suis allée au culot toquer contre la vitre. Le boulanger ouvre la fenêtre et on lui a demandé si on pouvait acheter des pains au chocolats, des croissants et du pain pour notre petit déjeuner ? Il nous a fait entrer dans la boulangerie. On a commencé à discuter avec lui et il a même proposé de faire nous même nos croissants et pain au chocolat. On a trop rigolé et on a passé un très bon moment. J'étais une gamine à l'époque (enfin plus que maintenant) du haut de mes 16 ans. Après, on a refait ça plusieurs fois à la sortie de boite (3 ou 4 fois) en toquant à sa fenêtre. Une fois, on a même apporté le pâté et le vin pour manger un bout avec lui ... Bref, ce n'était pas souvent, mais c'était de bons moment.
-
@pompon
Etre boulanger est un métier de nuit a priori. Et en tant qu artisan tu fais ce que tu veux.
Il me semble l avoir écrit, il est vrai que je n ai pas cité tous les métiers de nuit -
Perso je suis contre de la même manière que je suis contre les ouvertures les dimanches.
Perso je ne veux pas travailler les week-ends et avec des horaires indécents.
Par principe je ne vais pas faire mes courses le dimanche et si je dois le soir toujours avant 20h. -
Dans la thématique Farandole à la Boulangerie, j'avais l'avantage quand j'étais un jeune pitre d'avoir dans mon entourage un copain qui était le fils du boulanger du village. Alors après quelques nuits à faire les cons avec le scooter, j'aime autant vous dire qu'on avait des Pass VIP pour allez taper dans les stocks de Twix. Dés fois le lendemain j'arrivais tout penaud à la boulangerie :
"Bonjour un Twix s'il vous plaît"
"Oui voilà mon petit, ça fera 1,10 euros"J'en avais bouffé pour 11 euros la veille à 4h du mat'.
Sinon pour les commerces ouverts jusqu'à minuit je suis pas pour. Je suis pas contre. Je suis neutre.
Pas hyper fan de la grille tarifaire qui est pratiqué pendant ces heures-là. J'ai 1 ou 2 souvenirs de boui-boui local à Marseille ou quand t'allais acheter un paquet de gâteau et une canette à 1 ou 2 heures du mat', le prix était supérieur au billet de stade. Bon après je fais partie de la team qui fait 18 kilomètres pour trouver un Intermarché en journée alors le débat sur les commerces de nuit, je ne mentirai pas, ne m'a jamais traversé l'urètre.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@dirty-cop a dit dans Êtes-vous pour ou contre les commerces ouverts jusqu'à minuit ?
Et donc si les gens dont c'est le tour bosser la nuit 2 ou 3 fois par semaine s'en sortent très bien, je peux savoir pourquoi ça gêne tant que ça qu'ils gagnent leurs vies ? Les horaires rotatifs c'est le meilleur moyen de laisser tourner le business h24 et contenter tout le monde.
Pour moi l humain passe avant le business. Sans humain le business ne tourne pas.
Pour les cas particulieres comme les soins ou alors l industrie dont certains process doivent tourner H24 parce que tu ne peux pas arreter les machines ok. Pour tout ce qui releve du confort nonParce que bosser dans une épicerie ou dans un bar c'est indécent peut-être. C'est peut-être pas très bien rémunéré, le patron n'est peut-être pas multimillionnaire. Mais c'est un travail comme un autre, utile.
J ai parlé du salaire qui n est pas suffisant pour joindre les 2 bouts. pas de l emploi qui est tout a fait respectable
Ces ordures de gérants qui ouvrent les magasins le Dimanche, le Dimanche ! Quel crime odieux ! Qu'on les pendent hauts et courts !
Si ils ont envie de travailler le dimanche plutot que de passer du temps avec leur famille grand bien leur fasse. Qu ils laissent leurs employés tranquille
-
@battler tu à raison mais je parle d'une époque ou j'étais encore artisan
a