Mais pour répondre au topic, je suis passé un peu à travers de HP et d'Avatar car je ne l'ai pas vu au ciné
-
Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ?
@Shanna a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
Lesquels avez-vous vus ? En salle ou chez vous ? Si vous ne les avez pas tous vus, pourquoi ? Y a-t-il des films dans cette liste dont le succès vous laisse perplexe ?
Avatar => Vu chez moi et j'ai pas accroché
Titanic => Vu au cinéma parce que ma prof de français en 4eme voulait qu'on écrive une critique cinématographique dessus et si je l'ai trouvé bien pour un film historique, la scène de la planche avec jack qui coule m'a ruiné le film à jamais.
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force => Vu au cinéma et j'ai aimé
Avengers: Infinity War => Vu au cinéma et j'ai pleuré comme une madeleine
Jurassic World => Pas vu
Avengers => Vu en stream et j'ai aimé
Fast and Furious 7 => Pas vu
Avengers : L'Ère d'Ultron => Vu en stream et j'ai aimé
Black Panther => Commecé en stream et abandonné au bout de 20 minutes, un navet
Harry Potter et les Reliques de la Mort : Deuxième Partie => Vu en stream, plutôt pas mal| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
@Kallindra a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
Jurassic World => Vu à la TV quand j'étais jeune et m'a traumatisée
Tu confonds avec Jurassic Park je pense, parce que Jurassic World c'est sorti il y a 5 ans. Ou alors tu es vraiment très très jeune, auquel cas je te félicite pour ta syntaxe.
-
Ah oui ben Jurassic World je l'ai pas vu, je corrige. Merci @Shanna ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
@Shanna a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
très très jeune
et thaïlandaise, puisqu'elle est déjà maman.
C'était la blague crade de la soirée ne me remerciez pas.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Oh purée. MErci pour ce fou-rire !
-
A part les Avengers et Black Panter je les ai vus
Titanic et un monument (vu au ciné à sa sortie à l'époque + quand ils l'ont ressorti en 3D)
Avatar je le trouve complètement surcôté. Les FX ne font pas tout
SW, de toutes façons il n'y a que la trilogie originelle IV-V-VI qui vaut le coup
Jurassic World, vu à la TV c'était pas mal
F&F, j'aime bien la licence (même si certains sont mauvais, je sortirai quand même les FF1 (en plus il y a mon ancienne caisse dedans, à l'époque j'avais la même S14 que M.Rodriguez, sauf qu'elle n'était pas rose ^^), FF5 et le spin-off avec Hobbs et Shaw sont top)
Et Harry Potter j'ai pas forcément accroché, je crois que j'avais été bloqué par les premiers trop enfantins et ce héros tête à claques, la fin est plus adulte. C'est pas mal mais sans devenir fan
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
SW, de toutes façons il n'y a que la trilogie originelle IV-V-VI qui vaut le coup
Et "The mandalorian" qui est juste top pour une série
-
la rentabilité c'est pas le ratio budget/recettes? Du coup, avec ce critère là, ce serait pas Blair Witch, le film le plus rentable de tous les temps?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Shanna Avatar, Star Wars, Avengers et Harry Potter. J'aimerai bien voir Jurassic world mais j'ai peur d'être déçue ; j'avais aimé les 2 premiers mais pas les suivants. Je regarderai à l'occasion Avengers infinity war. Titanic ne m'a jamais tenté et les Fast and Furious, bof pour le 1er donc pas eu envie de voir les suivants.
-
@tequila a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
Je regarderai à l'occasion Avengers infinity war.
Etre à jour sur le MCU est cependant conseillé avant de se lancer dans le très bon diptyque Infinity War - Endgame, ces deux films étant riches (pour ne pas dire intégralement remplis) en références sur la vingtaine de films précédents.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
1) Avatar
Vu en salle à sa sortie. Je l'ai trouvé trèèèès beau. Je le trouve toujours trèèès beau.
2) Titanic
Vu en salle à sa sortie. Deux fois. La seconde fois j'avais pensé à ramené un paquet de mouchoirs.
3) Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
Vu en salle à sa sortie
Globalement déçu. Mon attente du grand retour du cast de tête de la trilogie classique remonte à l'enfance. Et l'adulte que j'étais entretemps devenu attendais autre chose que la même histoire en moins bien, rafistolé à grand coup de fan service.
4) Avengers: Infinity War
Vu en salle à sa sortie.
Très content. J'appréhendais le côté "ultimate cross-over de tous les héros". Ca pouvait vite relever de la grosse soupe brouillonne. Au final les ingrédients ont été très savamment dosés et le repas a été porté par un somptueux millésime Thanos AOC 2018. Voila pour la métaphore culinaire.
5) Jurassic World
Vu en streaming.
Gros fan du premier film, mais moins enthousiaste par ses suites.
C'est un film que je n'attendais pas. Je l'ai trouvé brouillon en écriture. Le héros est un beau gosse pacifiste aux idéaux écolos et ami des animaux. Les vilains sont des gros merkanteux qui pensent qu'au fric et/ou à faire la guerre. Amis de la subtilité bonsoir.
6) Avengers
Vu au ciné.
Bon divertissement efficace, mais j'ai du mal à le considérer comme d'avantage que ça. Peut-être est-ce du au fait que les persos, déjà bien mis en place par leurs précédents films respectifs, n'aient pas d'avantage été développés ici. Quoique si, y'a Cap et Tony Stark qui commencent un peu à se chercher. Ca, j'aime.
7) Fast and Furious 7
Je n'ai vu aucun F&F. C'est l'une de mes grosses lacunes ciné. S'il se trouve que je passe à côté d'un truc et que certains souhaitent me donner envie de m'y mettre, c'est le moment. Va falloir m'aider parce que c'est clairement pas le genre de truc sur lequel je vais me pencher avec juste de l'auto-motivation.
8 ) Avengers : L'Ère d'Ultron
Vu en streaming. Même avis que pour le premier Avengers. Ca fait le taff. Ultron reste cependant un bad guy très oubliable.
9) Black Panther
Vu en salle. Très bon film, dont je salue ici l'excellente direction artistique. Le finish fait un peu "bouillie CGI". Mais là c'est juste pour trouver un défaut.
10) Harry Potter et les Reliques de la Mort : Deuxième Partie
Vu au cinéma. Bonne adaptation. J'ai juste regretté qu'elle soit passée à côté de toute "la mécanique magique" qui faisait tout "le sel" de l'affrontement final dans le livre.
Je rajoute:
Avengers Endgame
Vu en salle à sa sortie. Et la salle a applaudi 4 fois pendant la séance.
La salle. A applaudi. 4 FOIS. (et j'en faisais parti)
"Nuff said" comme disait Stan Lee...| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
Avengers Endgame
La salle. A applaudi. 4 FOIS. (et j'en faisais parti)Ouais, ça fait ça quand on fait du fan service à fond
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
- Fast and Furious 7
Je n'ai vu aucun F&F. C'est l'une de mes grosses lacunes ciné. S'il se trouve que je passe à côté d'un truc et que certains souhaitent me donner envie de m'y mettre, c'est le moment. Va falloir m'aider parce que c'est clairement pas le genre de truc sur lequel je vais me pencher avec juste de l'auto-motivation.
J'aime bien les F&F, faut dire que j'y suis tombé dedans dès le premier. Qui est vraiment pas mal j'ai trouvé, mais à l'époque j'avais la même caisse que Michelle Rodriguez, ça aide (bon pas en rose par contre et tunée plus "proprement")... Et puis je n'avais pas vu Pointbreak (Non parce que j'ai beau aimer le film, F&F1 ce n'est au final qu'une resucée de Point Break. Il suffit juste de remplacer les planches de surf par des bagnoles...)
Après ca vaut ce que cela vaut. Mais le 5 avec l'arrivée de The Rock est vraiment bien.
Depuis ca tourne à une avalanche de cascades et de trucs invraisemblables. Ca reste dans la licence mais on s'est quand même éloigné du côté groupe de potes/tuning du début. C'est devenu du cinéma spectacle/action basique. Il faut aimer le genre cascades/castagnes/punchlines
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 - Fast and Furious 7
-
@Doc-Cranium a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
Avengers Endgame
La salle. A applaudi. 4 FOIS. (et j'en faisais parti)Ouais, ça fait ça quand on fait du fan service à fond
Pas tout à fait, à mon sens.
La postlogie Star Wars façon Disney, c'est du gros fan services "cache misère", qui tente de dissimuler le vide du scénario avec des machins qui ne vont parler qu'aux fans.
Mais Endgame, c'est autre chose. Ca relève déjà plus du "Set Up Pay Off" savamment préparé, le fait d'aller résoudre ou de conclure des arcs et des situations volontairement laissées irrésolues dans les opus précédents.
C'est par exemple Tony qui peut enfin avoir sa dernière discussion avec son père, Thor qui revoit une dernière fois sa mère avant qu'elle meurt, Cap qui se sert enfin de Mjolnir, Scarlett Witch qui a enfin l'occasion de venger la mort de son amour. J'en oublie plein.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Après ca vaut ce que cela vaut. Le 5 avec l'arrivée de The Rock est vraiment bien.
Hobbs and Shaw déchire, voilà un film d'action qui lésine pas sur le spectaculaire.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6161 -
@Doc-Cranium a dit dans Les 10 films les plus rentables : lesquels avez-vous vus ? :
Après ca vaut ce que cela vaut. Le 5 avec l'arrivée de The Rock est vraiment bien.
Hobbs and Shaw déchire, voilà un film d'action qui lésine pas sur le coté spectaculaire.
Oui j'en n'ai pas parlé parce que c'est un spin-off, et même s'il est dans la licence, ce n'est pas directement un F&F, mais c'est vrai qu'il déchire. Le duo Statham/The Rock en plus d'être un duo de choc c'est aussi et surtout un duo poilant.
je me le suis remis d'ailleurs le WE dernier, ma compagne ne l'avais pas vu c'était l'occasion ^^| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Doc-Cranium J'avoue je suis pas fan des F&F mais Hobbes and Shaw c'était top Bon en meme temps the Rock et Jason Statham ça pouvait être que bon au ^pire ça aurait été mauvais mais comme ils sont trop beau, mes rétines auraient frétillaient quand même